FRESH COLIS CRÉE UN PREMIER RÉSEAU DE POINTS RELAIS POUR PRODUITS FRAIS
Une nouvelle solution de livraison de produits frais est désormais disponible pour les clients parisiens. La livraison en points relais devrait permettre de réduire les coûts de livraison en mutualisant les flux et de gagner du temps en cas d’absence du client.
21 octobre, 2021 par
FRESH COLIS CRÉE UN PREMIER RÉSEAU DE POINTS RELAIS POUR PRODUITS FRAIS
MEZIANI Hélène

La start-up créée fin 2019 vient d’annoncer la mise en place, d’abord à Paris, d’un service de livraison de produits frais en points relais. 35 points de retrait sont aujourd’hui opérationnels : les drive piétons de Carrefour et des franchisés Franprix, Intermarché Express, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Express et G20. Mais à terme, Fresh Colis souhaiterait aller plus loin et convaincre tous types de commerces disposant d’un frigo ou d’une chambre froide et souhaitant rentabiliser cet espace : supérettes, épiceries, restaurants… Car le spécialiste du dernier kilomètre souhaite atteindre 100 points relais à Paris dès la fin d’année, avant de se déployer en 2022 dans le reste de la France. Comme les réseaux déjà existants de points relais, celui de Fresh Colis promet aux commerçants d’optimiser leurs espaces non utilisés (et d’adapter le nombre de colis en fonction de l’espace libre) et d’augmenter le trafic en magasin. La start-up affirme également proposer des rémunérations par colis plus attractives.

Son service a, en tout cas, déjà convaincu une douzaine d’e-commerçants (éleveurs, producteurs, coopératives agricoles ou encore commerçants) qui peuvent ainsi espérer améliorer leur taux de conversion en proposant un service de livraison adapté aux contraintes des clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur les nouveaux enjeux du marché du dernier kilomètre
FRESH COLIS CRÉE UN PREMIER RÉSEAU DE POINTS RELAIS POUR PRODUITS FRAIS
MEZIANI Hélène 21 octobre, 2021
Partager ce poste
Archiver