PANELS, ENQUÊTES, BAROMÈTRES, ET OBSERVATOIRE


Vous avez un projet ?   

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très prochainement

CONTACTEZ-NOUS

Besoin de valoriser votre marché, de nourrir votre réflexion stratégique ou votre communication éditoriale par des insights pertinents et exploitables ?    

Les Echos Études crée des dispositifs d’enquêtes et des panels sur-mesure pour vous aider à identifier de nouvelles opportunités de croissance , valider un projet stratégique ou nourrir votre communication par des données objectives et fiables.


  • Enquêtes quantitatives BtoB et BtoC  

Nos études Usages & Attitudes vous permettent :  

- D’évaluer le potentiel de vos marchés
- D’identifier de nouveaux usages et tendances de consommation
- De cartographier les profils de consommateurs de vos produits ou de vos services
 
- D’établir des typologies pertinentes de clientèle ou de partenaires


Nos méthodologies sont flexibles et s’adaptent totalement à vos problématiques et à vos cibles (CATI, CAWI et sondages via les réseaux sociaux).
Exemples d'enquêtes quantitatives réalisées par les consultants des Echos Etudes :

 

Client

Un grand groupe agroalimentaire

Besoin

Se positionner sur le marché de la BVP

Accompagnement

Enquête auprès d’artisans-boulangers pour établir le palmarès des ventes et préciser les pratiques d’achalandage en produits marketés

Résultat

Les résultats de l’étude ont permis d’orienter les décisions pour la nouvelle offre BVP

Client

Acteur du Transport et de la Logistique

Besoin

Connaître les pratiques, besoins et attentes des consommateurs dans le cadre de leurs échanges entre particuliers (CtoC)

 

Accompagnement

Réalisation d’une enquête Usages et Attitude et définition des persona marketing du marché de la seconde main

Résultat

Identification des cibles prioritaires à adresser et recommandations de stratégies marketing à mettre en place pour attaquer de nouveaux profils d’utilisateurs