GEMY SE RENFORCE DANS LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

GEMY SE RENFORCE DANS LE REMARKETING DE VÉHICULES D’OCCASION

Le groupe de distribution va ouvrir son deuxième centre de reconditionnement de véhicules d’occasion au 2nd semestre 2020.

En 2003, Gemy a été le premier concessionnaire automobile français à créer une plate-forme de reconditionnement industriel de véhicules d’occasion (VO). Une quinzaine d’années après l’ouverture de ce premier site à Villevêque (49), le groupe a choisi le Var (83) pour implanter son deuxième centre et renforcer ainsi sa présence dans le Sud. Gemy y est déjà présent à travers sa plate-forme de pièces de rechange PSA Logipar, ainsi que les concessions du distributeur Soca à Toulon et à Hyères, rachetées en début de l’année 2019.

La nouvelle plate-forme servira les concessions du groupe de la région varoise, mais aussi ses clients loueurs, mandataires et distributeurs. L’industrialisation du remarketing permettra de leur proposer un stock de véhicules prêts à livrer, de réduire les délais de préparation et d’optimiser les frais de remise en état de VO. Les deux sites de reconditionnement de Gemy auront une capacité totale de 30 000 véhicules par an. « Nous voyons arriver une vague d’électrification qui n’est pas bonne pour nos marges VN et, parallèlement, nous estimons avoir des leviers de progression sur le VO. Notre stratégie s’appuie donc notamment sur ce second centre de préparation centralisé, et sur une valorisation de ce savoir-faire auprès de clients extérieurs », précise Pierre-Elie Gérard, directeur de la stratégie et du développement de Gemy, dans le Journal de l’Automobile. Pour rappel, en 2018, le distributeur mayennais a écoulé 16 700 VO, dont 6 100 VO aux marchands et 10 600 VO aux particuliers


Les dernières Études

REMISE EXCEPTIONNELLE

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

mars 2020

Découvrir

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

février 2020

Découvrir

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir