OUVERTURE DE MARXITO, LE FAST-FOOD PREMIUM DE THIERRY MARX

OUVERTURE DE MARXITO, LE FAST-FOOD PREMIUM DE THIERRY MARX

La nouvelle enseigne de restauration rapide de qualité lancée par Thierry Marx mise sur les produits bio d’origine végétale.
Thierry Marx, le chef doublement étoilé du Mandarin Oriental, ajoute une nouvelle corde à son arc. Après l’ouverture de l’Étoile du Nord, une brasserie gare du Nord, puis l’ouverture de deux boulangeries à son nom, celui-ci se lance dans la restauration rapide avec un concept de fast-food premium. Sa nouvelle enseigne baptisée MarXito vient d’ouvrir fin août au rond-point des Champs-Élysées. Elle est le fruit d’une collaboration avec le designer marseillais Orä-ito pour la conception du point de vente (Marxito est la contraction de Marx et Ïto). Le restaurant comporte 50 places assises dans un espace de 170 m2. Le Japon, source d’inspiration importante pour Thierry Marx, a influencé ce nouveau concept. Le produit phare, le « marxito », emprunte, en effet, ses codes au dorayaki, un double pancake japonais. Il s’agit d’un sandwich composé de deux galettes de sarrasin soufflées garnies d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, à 80 % d’origine végétale, cultivés par des petits producteurs français. Les marxitos sont déclinés en version salée et sucrée et vendus à 5,50 €. Un menu composé d’un marxito salé, d’un marxito sucré et d’une boisson est proposé à 15 €.

Pour aller plus loin


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les perspectives de l’intelligence artificielle dans l’agriculture en…

Défis, opportunités et usages de l’IA face aux enjeux du monde agricole

L'agriculture fait face à de nombreux défis, que ce soit en France ou à l'international, avec en premier lieu, la ...

juillet 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Stratégies des IAA et enseignes face aux enjeux de la transition alim…

Comment tirer parti des nouvelles exigences des consommateurs ? Quelles perspectives à l’horizon 2025 pour les marchés des produits sains (bio, végétal,…) ?

La refonte de notre système alimentaire est devenue indispensable compte tenu de ses lourds impacts sur la santé et la ...

juin 2019

Découvrir

Le marché français et les perspectives de la BVP industrielle

Miser sur l’innovation et l’international

Le top 15 des opérateurs industriels de la BVP a enregistré une croissance annuelle moyenne de 5% au cours des ...

février 2019

Découvrir

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir