Une étude pour:
• Disposer des chiffres clés du marché : évolutions démographiques, détail des ventes par segment et tendances
• Analyser les stratégies des distributeurs : choix du multicanal ou non, pour capter au mieux les clients
• Découvrir les politiques d’innovations des fabricants : course aux licences prometteuses, réinvention des jouets traditionnels, potentiel des jouets technologiques
Après un millésime 2011 exceptionnel, les ventes en 2012 sont en repli
Les distributeurs se développent de plus en plus dans le multi-canal
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La consommation de jeux en France
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- Etat des lieux : taille et dynamique du marché français --
- L’Europe, le plus grand marché du Monde --
- Les chiffres-clés du marché français --
- Bilan 2012 : une année moins dynamique en termes d’innovation --
- Des perspectives favorables, sur un marché français structurellement porteur -
- Profils et attentes des consommateurs --
- En France, une démographie dynamique --
- Qui achète les jouets ? --
- Un marché très sexué --
- La sécurité est une des préoccupations principales des parents dans l'acte d'achat d'un jouet -
- Détail des ventes par segment : quels produits star tirent la croissance ? --
- Comparatif de la croissance des différents segments --
- Les best-sellers 2011 et 2012 --
- 1er
- Les jouets premier âge : le segment best seller
- 2ème
- Poupées : une cible plus large, de 4 à 12 ans
- 3ème
- Les jeux de société et puzzles
- Les jouets sous licence, moteurs du marché
- Les best-sellers 2012 : les tablettes
- Les jouets pour adultes : un marché de niche à forte valeur ajoutée
- Les prochains best-sellers et les tendances pour 2013
Les stratégies d’offre dictées par la course à l’innovation
-
- Le Top 10 des fabricants en 2012
- Les segments occupés par les fabricants
- Le recul des ventes de cette année pousse les industriels à repenser leur positionnement stratégique
- La guerre des licences : trouver l’équilibre entre leur coût et les revenus engendrés
- Le « made in France »
- Quelles stratégies pour conquérir les linéaires ?
Les stratégies de distribution à l’heure du multi-canal
- Organisation des distributeurs : part des spécialistes et des généralistes
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- La répartition des parts de marché par les principaux distributeurs
- Top 10 des distributeurs du marché en 2012
- La répartition parts de marché : des chiffres d’affaire par distributeur spécialiste
- Mapping des principaux acteurs de la distribution : leaders, challengers, outsiders
- Composition des réseaux : part des franchises/succursalistes
- Les axes de développement et les positions stratégiques des distributeurs
- La vente en ligne : état des lieux et positionnement des acteurs
- Les stratégies mises en œuvre par les distributeurs : saisonnalité des ventes, politiques commerciales et stratégies numériques de distribution
- Focus JouéClub et le Drive
- Stratégie d’internationalisation : focus sur Ludendo
- Perspectives d’évolution et de configuration du marché
Le décryptage de 6 fabricants clés : chiffres clés, positionnements, nouveaux produits, faits marquants, etc.
- Asmodée
- Hasbro
- Mattel
- Playmobil
- Lego
- Vtech
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Entreprises analysées :
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