Une étude pour
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Comprendre les enjeux de la digitalisation du secteur agroalimentaire
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Comparer la maturité digitale des marques alimentaires
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Analyser les objectifs assignés aux différents canaux digitaux pour optimiser la relation client
La transformation numérique du secteur agroalimentaire doit s’accélérer pour rester en phase avec les consommateurs
No digital, no business !
Saisir les opportunités offertes par les objets connectés
Le marché des objets connectés, encore limité mais en plein essor, séduit encore prioritairement les « early adopters » friands de technologie et d’innovations numériques. Les objets connectés s’immiscent néanmoins progressivement dans le quotidien des consommateurs. L’Internet des objet, qui devient une réalité tangible, va donc aussi bouleverser l’alimentaire, notamment sous les angles de la cuisine connectée et de la nutrition connectée. De nombreuses entreprises (en particulier des start-up) travaillent sur le développement d’objets dédiés à « l’Alimentation connectée ». Aujourd’hui, il s’agit essentiellement de bracelets, de podomètres, de montres ou d’applications mobiles recourant aux capteurs du smartphone.
Le food
3e sujet de conversation sur les réseaux sociaux
50% des contenus de Pinterest y sont liés
1,6 millions de posts sur le hashtag #nomnom (miam miam en français)
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La transformation numérique du secteur agroalimentaire en France doit s’accélérer
- Benchmark des secteurs : une position en retrait de l’alimentaire
- Le digital, un levier incontournable de la croissance
- Une transformation numérique à deux vitesses pour le secteur agroalimentaire entre grands groupes et TPE
- Des exemples à suivre : Pernod-Ricard et Danone
- Une nécessaire digitalisation de la relation client : un consommateur mobile, toujours connecté et surinformé
- Les enjeux d’une stratégie omnicanale gagnante
- L’incontournable e-commerce
- Un brand content riche et cohérent indispensable pour la prise de parole
Le smartphone au cœur des enjeux
Investir sur les réseaux sociaux pour nourrir la relation client
Le jeux permet de créer du lien avec toute les cibles
Food trucks et pop up stores créent le buzz
Les objets connectés : nouveau point de contact avec le consommateur, nouvel écosystème pour la grande consommation
- L’internet des objets préfigure l’émergence d’un monde « tout connecté »
- La dynamique du marché des objets connectés
- L’alimentation connectée
Benchmark des bonnes pratiques des marques alimentaires : 14 business cases
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Benchmark des bonnes pratiques des marques alimentaires : 14 business cases
- Babybel (Bel)
- Coca-cola
- Curly (Intersnack)
- Danette (Danone)
- Evian (Danone)
- Fleury Michon
- Heineken
- Michel &Augustin
- Milka (Mondelez)
- Nestlé Dessert (Nestlé)
- Nutella (Ferrero)
- Oasis
- Orangina
- Sodebo
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