L’état des lieux chiffré et les perspectives du marché français de la BVP industrielle (boulangerie,
viennoiserie, pâtisserie)
Les stratégies de croissance des industriels de la BVP
Le nouveau visage des chaînes de boulangerie
Des focus à l’international sur la dynamique de la BVP industrielle
Les tendances à suivre pour imaginer les innovations de demain
Innovation,
compétitivité, international : les piliers de la croissance
La BVP, filière d’excellence de l’industrie agroalimentaire
et symbole de la gastronomie française, est en pleine mutation. L’innovation demeure
la pierre angulaire des stratégies de croissance des industriels et enseignes
pour répondre aux tendances sociétales et multiplier les instants de
consommation. A ce titre, l’offre poursuit sa premiumisation et sa
sophistication tant dans la sélection des matières premières que dans la
créativité des recettes. En parallèle, son rayonnement à l’étranger incite les acteurs
à relever leurs ambitions à l’international, via des acquisitions ciblées, des
investissements dans l’outil industriel ou l’expansion de leur réseau.