URBY SE LANCE DANS LA COLLECTE DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES
Cette offre complémentaire, qui répond à une problématique forte de certaines entreprises, va permettre à l'acteur du dernier kilomètre de limiter ses déplacements à vide
25 novembre, 2021 par
URBY SE LANCE DANS LA COLLECTE DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES
MEZIANI Hélène


Urby, spécialiste des premiers et derniers kilomètres et filiale de La Poste et de la Banque des Territoires, a lancé en novembre 2021 un service de collecte des déchets recyclables afin d’aider les professionnels clients à respecter leurs obligations légales. Cette offre permet de répondre aux besoins des entreprises et, pour Urby, d’optimiser l’utilisation de sa flotte en limitant les kilomètres à vide.

Les entreprises produisant plus de 1 100 litres de déchets recyclables par semaine sont, en effet, obligées d’en organiser la collecte depuis 2016. Cette obligation s’applique :

- au papier et carton ;

- au plastique ;

- au bois ;

- au verre ;

- aux métaux non ferreux.

Urby met à disposition de ses clients le matériel nécessaire pour réaliser le tri de ces différents types de déchets, ainsi que des outils pédagogiques de communication.

La collecte est ensuite réalisée grâce à une flotte de véhicules respectueux de l’environnement. Les déchets sont pesés et stockés dans ses centres pour garantir la traçabilité des flux et pouvoir ensuite émettre aux clients leur attestation annuelle de collecte et de valorisation des déchets. En Île-de-France, les déchets sont traités par Recyclo, filiale de La Poste et Veolia. Dans le reste de la France, c’est Veolia qui assure cette prestation.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du dernier kilomètre.

URBY SE LANCE DANS LA COLLECTE DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES
MEZIANI Hélène 25 novembre, 2021
Partager ce poste
Archiver