UNE SAISON ESTIVALE AU BEAU FIXE POUR LA MONTAGNE
Les voyants sont au vert pour la saison touristique estivale à la montagne qui confirme son statut de valeur refuge. Les Pyrénées et les petites stations de moins de 5 000 lits affichent les plus fortes croissances de réservations.
29 juin, 2021 par
UNE SAISON ESTIVALE AU BEAU FIXE POUR LA MONTAGNE
DESCLOS Cécile


Après une saison hivernale désastreuse en raison de la fermeture des remontées mécaniques, les professionnels de la montagne anticipent à nouveau une belle saison estivale avec des taux de réservation en avance par rapport à 2020.
À l’heure du déconfinement et d’indicateurs épidémiques favorables, l’Association Nationale des Maires Stations de Montagne (ANMSM) a ainsi indiqué que les réservations à mi-juin pour la période estivale sont en progression de 25 % par rapport à l’été dernier.
En moyenne, 37 % des lits sont d’ores et déjà réservés. Et le taux d’occupation s’élève même à 46 % sur la période la plus fréquentée (du 17 juillet au 20 août) et grimpe à 51 % sur la semaine la plus prisée (semaine du 15 août). Cet état des réservations pour l’été 2021 est d’autant plus favorable que la tendance est aux réservations de dernière minute. Rappelons que 2020 avait déjà été un excellent cru pour la destination montagne. Au total, la fréquentation avait, en effet, progressé de +3,7 points à l’été 2020, et de +8,2 points pour le seul mois d’août.
La montagne confirme donc son statut de valeur refuge. Par ailleurs, les indicateurs sont bien orientés dans tous les massifs (Alpes du Nord, du Sud et Pyrénées) et pour toutes les catégories de stations. Les plus fortes croissances de réservations sont enregistrées par les Pyrénées (+56 %) et par les petites stations de moins de 5 000 lits (+44 %).



UNE SAISON ESTIVALE AU BEAU FIXE POUR LA MONTAGNE
DESCLOS Cécile 29 juin, 2021
Partager ce poste
Archiver