MAPRIMERENOV’ : L’ANAH REVOIT SON BUDGET À LA HAUSSE
Le succès de la nouvelle aide à la rénovation énergétique des logements ne se dément pas. Le gouvernement attend deux fois plus de dépôts de dossiers que prévu initialement.
29 juin, 2021 par
MAPRIMERENOV’ : L’ANAH REVOIT SON BUDGET À LA HAUSSE
TIPHANEAUX Sabrina


Lancée en 2020, en remplacement du crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE), MaPrimeRenov’ séduit les particuliers.
L’an passé, en pleine tempête sanitaire, déjà 190 000 ménages avaient fait appel à cette nouvelle aide pour financer leurs travaux de rénovation énergétique. Depuis le début de l’année, le nombre de demande explose. Au moins 300 000 foyers ont déjà déposé une demande de financement, soit près des trois-quarts de l’objectif annuel que s’était initialement fixé le gouvernement. Il faut dire que l’Exécutif a mis toutes les chances de son côté pour assurer le succès de sa nouvelle arme pour résorber les passoires thermiques. Ouverte à tous les propriétaires occupants et copropriétaires sans conditions de revenus depuis cette année, MaPrimeRenov’ s’étend aussi aux propriétaires bailleurs pour la rénovation de leur logement locatif à partir du 1er juillet prochain.

Face à cet engouement, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), qui pilote le dispositif d’aide, a dû revoir ses ambitions à la hausse. Entre 700 000 et 800 000 dossiers sont attendus pour cette année. Une montée en puissance des demandes, qui nécessite forcément des moyens supplémentaires. Initialement de 1,7 Md€, le budget prévisionnel alloué à MaPrimeRénov’ va être porté à 2,2 Md€, a indiqué l’Anah dans un communiqué.


MAPRIMERENOV’ : L’ANAH REVOIT SON BUDGET À LA HAUSSE
TIPHANEAUX Sabrina 29 juin, 2021
Partager ce poste
Archiver