UNE ALLIANCE POUR LE DERNIER KILOMÈTRE DANS LES GRANDES VILLES
Les deux entreprises, Cogepart et Vlove Cyclo-Logistique, souhaitent ainsi proposer une offre neutre et responsable pour la livraison du dernier kilomètre dans les centres-villes.
26 août, 2021 par
UNE ALLIANCE POUR LE DERNIER KILOMÈTRE DANS LES GRANDES VILLES
MEZIANI Hélène

Vlove Cyclo-Logistique, entreprise de livraison en vélo, vélo-cargo, biporteur et triporteur, créée en janvier 2021 et opérant à Lille, Paris et Lyon, et Cogepart, spécialiste du dernier kilomètre « propre, cool et connecté », fondé en 1986 et présent dans 4 pays avec 68 agences, ont annoncé avoir signé un accord stratégique pour des solutions innovantes de livraison en « hyperproximité urbaine ». L’objectif est notamment de proposer une offre neutre en impacts sonores, visuels et en émissions carbone.
Cogepart, qui intervient à la fois dans la livraison de pièces automobiles de seconde monte, la grande distribution alimentaire, le mobilier et le e-commerce, avait déjà initié un « Plan Vert », et ce partenariat s’inscrit dans ce cadre. S’associer avec Vlove va lui permettre de continuer à construire une offre multimodale et à répondre aux enjeux auxquels la livraison du dernier kilomètre fait face dans les hypercentres des grandes villes : piétonisation, zones à faibles émissions…
De son côté, Vlove va pouvoir accélérer son développement dans de nouvelles villes grâce à l’implantation nationale de Cogepart et ainsi mieux « accompagner les professionnels, tous secteurs confondus, dans l’amélioration de leur plan de transport et dans l’atteinte de leurs objectifs RSE » (Christophe Bresch, président directeur général de Vlove Cyclo-Logistique, cité par Actu Transport Logistique, juillet 2021).
UNE ALLIANCE POUR LE DERNIER KILOMÈTRE DANS LES GRANDES VILLES
MEZIANI Hélène 26 août, 2021
Partager ce poste
Archiver