UN NOUVEAU VENU DANS LE TRANSPORT DE PIZZA
25 avril, 2016 par
UN NOUVEAU VENU DANS LE TRANSPORT DE PIZZA
Les Echos Etudes


Sur un marché en forte croissance, STG se lance à son tour dans le transport alimentaire.

Connu comme logisticien frigorifique, le groupe STG entame sa diversification dans le transport alimentaire et commence pour cela par les pizzas. Plus précisément, le transporteur logisticien vient de signer un contrat avec Pizza Hut pour livrer ses 140 points de ventes en matières premières.

Ce partenariat permet à la chaîne de pizzas « à l’américaine » d’alléger ses contraintes de gestion. De son côté, STG Solution ouvre une nouvelle plate-forme de 12 000 m² à Orly et crée une filiale dédiée, STG Solution Restauration. Le transporteur dispose de deux autres plates-formes à Lille et Avignon, signe qu’il ne souhaite pas s’arrêter au contrat inédit passé avec le Pizzaïolo texan.

En parallèle de cette diversification dans le transport alimentaire, le groupe STG teste de nouvelles solutions de transport par gaz liquéfié. Il est probable que ces véhicules à Gaz Naturel Liquéfié (GNL) constitueront, à terme, un avantage certain pour acheminer des marchandises dans des centres-villes toujours plus encombrés et pollués et dont les autorités menacent sans cesse les véhicules les plus polluants de fortes restrictions de circulation.

UN NOUVEAU VENU DANS LE TRANSPORT DE PIZZA
Les Echos Etudes 25 avril, 2016
Partager ce poste
Archiver