TESLA RÉALISE 436 M$ DE BÉNÉFICE AU PREMIER TRIMESTRE

30 avril 2021 par
TESLA RÉALISE 436 M$ DE BÉNÉFICE AU PREMIER TRIMESTRE
Les Echos Etudes

Alors qu’il n’était parvenu qu’à dégager un bénéfice de 16 M$ au premier trimestre 2020 en raison des confinements, Tesla a enregistré un profit de 438 M$ sur les 3 premiers mois de l’année.

La crise sanitaire est bel et bien terminée pour Tesla, le constructeur de véhicule 100 % électrique américain. C’est du moins la conclusion que l’on pourrait tirer des résultats enregistrés par la société d’Elon Musk au cours du premier trimestre 2021. Ainsi, selon les chiffres publiés le 26 avril dernier, la société aurait réalisé un chiffre d’affaires de 10,39 Md$ entre janvier et mars 2021 et produit un bénéfice de 438 M$. Pour rappel, plombé par les blocages de production engendrés, notamment, par les différents confinements décrétés lors de l’apparition de l’épidémie de Covid-19, Tesla n’était parvenu qu’à dégager un bénéfice de 16 M$ au premier trimestre 2020.

Du CO2 et des bitcoins

Toutefois, comme c’est souvent le cas avec Tesla, la vente d’automobile n’est pas la seule activité qui concoure à enrichir l’entreprise. Avec ces seules ventes, le constructeur californien aurait d’ailleurs fini ce trimestre en perte. Dans le détail, Tesla a donc dû compter sur ses ventes de crédits de CO2 à d’autres constructeurs automobiles désireux de verdir leur production et d’éviter les pénalités infligées par l’administration américaine et la Commission européenne. Sur ces trois premiers mois, ces crédits de CO2 lui ont ainsi rapporté 516 M$. En outre, chacun se souvient de l’achat de 1,5 Md$ de bitcoins réalisé par Tesla il y a quelques mois. Un placement de trésorerie qui avait fait flamber le cours de la cryptomonnaie et permis au constructeur, lors d’une vente récente de 10 % de son portefeuille, d’empocher un bénéfice.

TESLA RÉALISE 436 M$ DE BÉNÉFICE AU PREMIER TRIMESTRE
Les Echos Etudes 30 avril 2021
Partager cet article
Étiquettes
Archiver