SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE
10 mai, 2019 par
SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE
CHARRONDIERE Hélène


Filiale du groupe italien Luxottica, l’enseigne américaine, spécialiste des lunettes solaires, annonce un plan ambitieux d’ouvertures dans l’Hexagone.

Créée il y a une cinquantaine d’années à Miami, Sunglass Hut figure parmi les enseignes les plus dynamiques du leader mondial de l’optique. Fin 2018, elle comptait plus de 3 420 points de vente dans le monde (3 250 magasins en propre et 179 en franchise), principalement implantés aux États-Unis. Grâce à l’extension continue de son réseau et une politique de distribution omnicanal destinée à développer les ventes online, l’activité de Sunglass Hut a progressé au niveau mondial de plus de 4 % au 1er trimestre de cette année.

L’enseigne est présente en France depuis 2016, grâce à un accord avec le groupe Galeries Lafayette qui lui a permis d’implanter plus d’une cinquantaine de corners dans ses magasins. Auxquels s’ajoutent aujourd’hui des boutiques en propre et des espaces de vente en travel retail. Fidèle à sa politique d’implantation qui a fait son succès, Sunglass Hut privilégie les quartiers de commerces et les lieux à la mode. Les prochaines ouvertures en France ne dérogent pas à cette règle : un nouveau magasin va prochainement ouvrir au sein de la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris (8e arrondissement), quelques mois après un autre espace inauguré au début de l’année dans le Carrousel du Louvre (1er arrondissement). Une boutique éphémère (pop-up store) est, par ailleurs, installée sur la plage de Nikki Beach à Saint-Tropez.

L’enseigne entend ainsi poursuivre son développement sur le marché français, où elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M€. Outre l’extension du réseau Sunglass Hut, elle y annonce la création d’un magasin Ray-Ban (probablement rue de Rivoli à Paris), ainsi qu’une boutique Oakley. Signe qu’elle parie sur le dynamisme du marché français, malgré les incertitudes qui pèsent actuellement sur l’organisation de la distribution de l’optique.

SUNGLASS HUT ÉTEND SON RÉSEAU DE DISTRIBUTION EN FRANCE
CHARRONDIERE Hélène 10 mai, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver