STELLANTIS VEUT CREER LE DEBAT SUR LES ENJEUX DE LA MOBILITE
Afin d'identifier plus facilement des solutions qui pourront répondre aux défis de la mobilité décarbonée, Stellantis organisera un forum annuel.
24 juin, 2022 par
STELLANTIS VEUT CREER LE DEBAT SUR LES ENJEUX DE LA MOBILITE
LES ECHOS ETUDES


Stellantis, le groupe européen réunissant, notamment, Peugeot, Citroën, Fiat et Chrysler, souhaite créer davantage d’interaction avec la société. La semaine dernière, il a ainsi annoncé le lancement d’un « Forum sur la liberté de mouvement ». Cet événement annuel réunira des « contributeurs engagés à résoudre les problèmes dans une approche basée sur des faits afin d’identifier la façon d’apporter une mobilité propre, sûre et abordable pour la société et faire face aux enjeux du réchauffement climatique ».

Des solutions consensuelles
Des fournisseurs de services de mobilité, des universitaires, des hommes politiques et des scientifiques composeront le conseil consultatif chargé de coordonner et de planifier ce forum. Les débats seront publics et devraient permettre d’identifier les meilleures voies à prendre pour parvenir à déployer des solutions de mobilité décarbonées que le changement climatique nous impose d’adopter.

La création de ce forum marque une nouvelle approche en termes de communication de Stellantis. Le groupe souhaite ainsi être davantage à l’écoute de la société et de ses citoyens et revoir sa politique de lobbying. Le groupe a ainsi profité de l’occasion pour annoncer qu’il cessera d’être membre de l’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) d’ici la fin de cette année. Cette association de lobbying, basée à Bruxelles, réunit 16 grands constructeurs présents sur le continent et se définit elle-même comme « la voix de l’industrie automobile » en Europe.

Le premier forum sur la liberté de mouvement devrait se tenir au tout début de l’année 2023.

Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur automobile. 
STELLANTIS VEUT CREER LE DEBAT SUR LES ENJEUX DE LA MOBILITE
LES ECHOS ETUDES 24 juin, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver