SODEXO POURSUIT SA DIVERSIFICATION VERS LE MAINTIEN DES PERSONNES ÂGÉES À DOMICILE
25 avril, 2019 par
SODEXO POURSUIT SA DIVERSIFICATION VERS LE MAINTIEN DES PERSONNES ÂGÉES À DOMICILE
CHARRONDIERE Hélène


En rachetant The Good Care Group, Sodexo se hisse au 2e rang du marché britannique des services à domicile pour les seniors.

Après l’acquisition de Prestige Nursing + Care en 2017, la branche « Santé et Seniors » de Sodexo conforte son implantation au Royaume-Uni, avec le rachat de The Good Care Group, l’un des leaders outre-Manche de l’aide à domicile destinée aux personnes âgées et à leurs aidants. Créée en 2009, cette société a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 23,7 M£ (soit 27,4 M€), en progression de plus de 18 % par rapport à l’année précédente. Elle s’est spécialisée dans la mise à disposition de personnels qualifiés et de services assurés sans interruption, 24 h/24 et 7 j/7. Son objectif est de proposer une alternative efficace et pérenne au placement en institution des personnes âgées (residential care home ou Ehpad en France). Une offre qui intègre aussi des solutions de répit pour les aidants familiaux ou salariés. Le personnel est spécialement formé pour prendre en charge des personnes en perte d’autonomie ou fortement dépendantes, atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, maladies neuro-motrices). En 10 ans, The Good Care Group a progressivement élargi son implantation géographique. Basée d’abord à Londres, la société s’est, par la suite, implantée à Édimbourg (Écosse), dans le Surrey, le Kent, et plus récemment dans le Hampshire et l’Ouest de l’Angleterre.

Grâce à cette acquisition, Sodexo élargit les activités européennes de son pôle « Santé et Seniors », qui représente 23 % de son chiffre d’affaires consolidé (4,7 Md€ en 2018). Un pôle stratégique pour le groupe français, dans la mesure où la santé et le médico-social constituent d’importants relais de croissance, avec le développement de services auprès d’établissements hospitaliers (restauration, conciergerie...), d’Ehpad et de personnes dépendantes à domicile.


Découvrez notre étude sur le marché français de l’hospitalisation à domicile​. 

SODEXO POURSUIT SA DIVERSIFICATION VERS LE MAINTIEN DES PERSONNES ÂGÉES À DOMICILE
CHARRONDIERE Hélène 25 avril, 2019
Partager ce poste
Archiver