POKAWA POURSUIT SON ESSOR

23 février 2021 par
POKAWA POURSUIT SON ESSOR
DESCLOS Cécile

La jeune chaîne positionnée sur le segment porteur du poké bowl ne connaît pas la crise. Son chiffre d’affaires a progressé de plus de 70 % en 2020.

La jeune enseigne pionnière et spécialiste du poké bowl hawaïen, créée en mai 2017, à l’ascension fulgurante a traversé sereinement la crise. Elle a, en effet, clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 21,5 M€ versus 12,5 en 2019, soit une croissance de plus de 70 % sur 2020. Son business model axé fortement depuis le démarrage sur la livraison a démontré toute sa pertinence pendant la crise. L’expansion de son parc s’est poursuivie en 2020 (avec une quinzaine d’ouvertures) et celui-ci se compose donc désormais de 35 barakawas (nom donné à ses points de vente) dont 32 en France (la moitié à Paris et région parisienne) et 3 à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Colombie). Mais l’enseigne numéro 1 du poké bowl en France compte bien conserver son leadership avec des objectifs ambitieux de développement. À ce titre, le maillage du territoire devrait s’accélérer avec l’ouverture de 40 points de vente supplémentaires prévus sur 2021. Elle compte également se déployer en Europe (Allemagne, Espagne et Suisse). « Nous souhaitons être le leader d’abord européen, puis mondial de la catégorie », confiait Maxime Buhler à France Snacking en septembre dernier. Pour accompagner son plan de croissance ambitieux, Pokawa s’est adossée en septembre au fonds belge Vendis Capital, spécialisé dans les biens de consommation.

POKAWA POURSUIT SON ESSOR
DESCLOS Cécile 23 février 2021
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