LE MARCHÉ FRANÇAIS DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN PLEINE FORME !
23 août, 2019 par
LE MARCHÉ FRANÇAIS DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN PLEINE FORME !
KIM Sun


Selon les chiffres de l’Avere-France, les ventes de voitures électriques dans l’Hexagone ont bondi de près de 50 % au 1er semestre 2019.

Les motorisations alternatives ne cessent de séduire les Français. Les immatriculations de voitures particulières électriques (VE) ont enregistré une hausse de 46 % sur les 6 premiers mois de 2019, même si leur part dans les ventes automobiles reste minoritaire. Avec 21 006 unités, les VE ont représenté 1,8 % du marché des véhicules neufs au 1er semestre, contre 1,2 % en 2018. Les voitures électriques ont bénéficié d’une désaffectation croissante des Français pour le diesel, ainsi que des aides de l’État comme le bonus écologique et la prime à la conversion. Par ailleurs, le développement des infrastructures de recharge devrait continuer de soutenir la demande. À fin mars 2019, 25 880 points de charge étaient accessibles au public en France métropolitaine, un chiffre en progression de 29 % sur un an. « L’année 2019 sera celle des records ! Avec près de 4 500 voitures particulières électriques immatriculées en juin et une progression de + 46 % sur le 1er semestre, le marché poursuit sa trajectoire ascendante. Les nouveaux modèles et l’évolution du programme ADVENIR pour le financement de bornes de recharge sont des signaux positifs qui ne pourront qu’accélérer le développement de la mobilité électrique en France », se félicite Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France.

Sur le périmètre élargi aux hybrides rechargeables, la France arrive en 3e position au niveau européen avec 28 911 unités, derrière l’Allemagne (48 000 véhicules) et la Norvège (44 000 immatriculations). Les voitures électrifiées (VE et hybrides rechargeables) sont particulièrement prisées dans les pays d’Europe du Nord. Elles pèsent pour 56,2 % des ventes de véhicules neufs en Norvège et 8,9 % aux Pays-Bas, contre 2,6 % en Allemagne et 2,5 % en France.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché français de la voiture électrique et des services associés.

LE MARCHÉ FRANÇAIS DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN PLEINE FORME !
KIM Sun 23 août, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver