LE GUIDE DE POCHE DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE EST SORTI
Mis à jour par l'Association des constructeurs européens automobiles, ce guide fait un point annuel sur l'état et le fonctionnement de l'industrie automobile sur le continent. La version 2022 est librement téléchargeable sur le site de l'ACEA.
19 septembre, 2022 par
LE GUIDE DE POCHE DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE EST SORTI
LES ECHOS ETUDES


« Prendre des décisions solidement ancrées dans les faits est encore plus essentiel que d’habitude en ces temps troublés », rappelle Sigrid de Vries, la Directrice générale de l’ACEA dans les propos introductifs de la version 2022-2023 du « Guide de poche de l’industrie automobile ». Dans ce document (uniquement en anglais), la situation de l’industrie automobile européenne est présentée sous la forme de chiffres et de graphiques. Sur plus d’une centaine de pages, on va trouver des informations sur le nombre de salariés employés par le secteur, sur les capacités de production des usines européennes, sur le volume d’immatriculations des véhicules, le marché automobile en valeur ou encore le niveau de pollution des véhicules en circulation et nouvellement produits.

Un outil de comparaison
Grâce à ces chiffres, il devient possible non seulement de mesurer le poids de l’industrie européenne dans le monde, mais également de comparer les pays européens entre eux. Ce guide permet, par exemple, d’identifier les pratiques de chaque pays en matière de fiscalité et de soutien au développement du marché des véhicules électriques, ou encore de comparer le taux de TVA appliqué à la vente des véhicules.

Le guide de poche de l’industrie automobile est librement téléchargeable sur le site de l’ACEA.
LE GUIDE DE POCHE DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE EST SORTI
LES ECHOS ETUDES 19 septembre, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver