LE MARCHE DE L'HABILLEMENT RENOUE TIMIDEMENT AVEC LA CROISSANCE
Après une baisse d'activité de 4,4 % au mois en juillet, les enseignes de l'habillement ont affiché une croissance de chiffre d'affaires en magasin de 1,6 % en août 2022.
16 septembre, 2022 par
LE MARCHE DE L'HABILLEMENT RENOUE TIMIDEMENT AVEC LA CROISSANCE
BERVILY Elodie


Selon le Panel Retail Int. pour l’Alliance du commerce (50 enseignes représentant plus de 8 000 magasins), le chiffre d’affaires en magasin du marché de l’habillement est reparti à la hausse au mois d’août 2002. Une croissance qui n’affecte pas les ventes en magasin et les ventes en ligne de la même façon.

+1,6 % de chiffre d’affaires
En nette amélioration par rapport au mois de juillet, le chiffre d’affaires en magasin des enseignes de l’habillement a progressé de 1,6 % au mois d’août, par rapport au même mois de l’année 2019*. Une progression certes modérée mais qui se veut encourageante dans la mesure où l’activité en magasin enregistre, depuis le début de l’année 2022, un recul de 7 % par rapport à l’année 2019. Et ce sont les zones d’activités commerciales et retail parks qui tirent leur épingle du jeu, avec une hausse d’activité de 5,9 % (en août 2022, par rapport au mois d’août 2019), suivis de loin par les magasins de centres-villes qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 1 %. En revanche, les centres commerciaux de périphérie ont subi une baisse d’activité de 2,2 % sur la même période.

S’agissant de la fréquentation en magasin, même si elle est en recul de 6 % au mois d’août (par rapport à août 2019), elle s’améliore en comparaison du mois de juillet 2022 (-16,6 %).

Et les ventes en ligne ?
De leur côté, les ventes en ligne affichent une belle progression, à savoir +84 % au mois de juillet et +87 % au mois d’août (par rapport aux mêmes mois de 2019). Une progression bien supérieure à celle constatée, en moyenne, de janvier à juin 2022 (+68 %).

*En raison des fermetures administratives intervenues au cours des années 2020 et 2021, l’activité 2022 des enseignes de l’habillement est comparée à celle de l’année 2019. www.alliancecommerce.org

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BERVILY Elodie 16 septembre, 2022
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