LA LIVRAISON DE REPAS BIEN INSTALLEE DANS LES HABITUDES DES FRANCAIS
La crise sanitaire a boosté le marché de la livraison de repas à domicile. Un tiers des Français ont adopté cette pratique au cours des 6 derniers mois.
7 décembre, 2021 par
LA LIVRAISON DE REPAS BIEN INSTALLEE DANS LES HABITUDES DES FRANCAIS
DESCLOS Cécile


La pandémie de Covid-19 a été un accélérateur de pratiques préexistantes au confinement. Le recours à la livraison de repas à domicile en fait partie. Les résultats de l’enquête réalisée par Yougov(1) montrent que celle-ci s’est, en effet, ancrée dans le quotidien des consommateurs, un tiers des Français ayant eu recours à la livraison à domicile au cours des 6 derniers mois. Au sein de cette population déclarant avoir commandé des plats en livraison, 47 % indiquent le faire plus souvent depuis la crise sanitaire. Et leur satisfaction à l’égard de ce service se révèle très élevée puisque 92 % des utilisateurs affirment être satisfaits.

Pizzas et burgers

Leurs motivations principales du recours à la livraison de repas sont le gain de temps (60 %), le plaisir partagé avec l’entourage (56 %) et le fait de se simplifier la vie (47 %). Du côté des plats plébiscités en livraison, le top 5 des plats commandés sont les pizzas (75 %) les burgers (56 %), les Tacos/Kebabs/Bagels (34 %), les plats asiatiques (34 %), les sushis/poke bowls (32 %). Quant aux non-utilisateurs de la livraison (67 % des répondants), la principale raison avancée est de se faire plaisir sur place au restaurant (42 %). Au final, la livraison n’est pas un phénomène éphémère mais une tendance de fond qui va perdurer, 64 % des sondés utilisateurs de la livraison à domicile ayant l’intention d’avoir recours à ce service au moins autant qu’aujourd’hui.

(1) Étude Omnibus réalisée en octobre 2021 auprès de 1 012 personnes représentatives de la population adulte française de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

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LA LIVRAISON DE REPAS BIEN INSTALLEE DANS LES HABITUDES DES FRANCAIS
DESCLOS Cécile 7 décembre, 2021
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