KORIAN POURSUIT SA DIVERSIFICATION DANS LA SANTÉ ET LES SERVICES NUMÉRIQUES
11 mars, 2020 par
KORIAN POURSUIT SA DIVERSIFICATION DANS LA SANTÉ ET LES SERVICES NUMÉRIQUES
CHARRONDIERE Hélène


Le leader français des Ehpad confirme son virage stratégique vers la santé avec deux nouvelles acquisitions dans la coordination des soins et les SSR.

Quelques semaines seulement après la prise de participation majoritaire dans la société de téléconsultation Omedys, le groupe Korian annonce deux nouvelles opérations de croissance externe. La première concerne Move in Med, une jeune société créée en 2016 par Sylvie Boichot et Sophie Gendrault, spécialisée dans le développement de solutions numériques destinées à la coordination des parcours de soins. Utilisées dans une cinquantaine d’établissements hospitaliers et structures associatives, ces solutions associent un accompagnement personnalisé du patient et la création d’un espace numérique centralisant ses données médicales. Baptisé Inu, cet espace a été conçu pour les situations suivantes : le suivi des pathologies chroniques, la chirurgie ambulatoire, la réhabilitation accélérée après chirurgie, le suivi des thérapies orales et l’hospitalisation à domicile. L’objectif est de faciliter le suivi et les échanges avec les soignants, tout en rendant le patient autonome. Via cet espace, celui-ci peut visualiser l’enchaînement de ses consultations, visites et autres évènements, accéder à ses données personnelles, retrouver les coordonnées de tous les acteurs de son parcours, suivre et programmer des séances d’éducation thérapeutique, etc. Move in Med travaille dans plusieurs domaines : la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), le cancer, l’obésité, les troubles de l’apprentissage, les pathologies neurologiques et la gériatrie.

Deuxième acquisition, celle du groupe 5 Santé, propriétaire de six cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) implantées en Rhône-Alpes et en Occitanie et spécialisées dans la prise en charge des maladies respiratoires et des addictions. Une opération qui permet à Korian de renforcer sa présence sur ce segment de l’offre hospitalière, dont il revendique le leadership avec 90 établissements.

Ces deux acquisitions s’inscrivent dans la stratégie du groupe de renforcer ses activités médicales et ses services de prise en charge à domicile. Un virage qui figure parmi les axes clés de son plan stratégique 2020 et qui s’est notamment concrétisé par la création de Korian Solutions. Objectif : développer tout un écosystème de solutions destinées à optimiser les phases de pré et post-hospitalisation, introduire des outils connectés au sein de ses maisons de retraite et favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Ces solutions sont développées grâce à des partenariats ouverts auprès de sociétés spécialisées dans la e-santé, les services à la personne et le home care.

Les partenariats et acquisitions du groupe Korian dans la santé au cours de ces deux dernières années :
Communiqué de presse de Korian sur son association avec la société de téléconsultation Omedys
Korian acquiert la société de services à domicile Petits-Fils
Korian se renforce dans la santé à domicile

KORIAN POURSUIT SA DIVERSIFICATION DANS LA SANTÉ ET LES SERVICES NUMÉRIQUES
CHARRONDIERE Hélène 11 mars, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver