JECHANGEMAVOITURE.GOUV.FR AIDE LES FRANÇAIS À ROULER PLUS PROPRE
6 septembre, 2019 par
JECHANGEMAVOITURE.GOUV.FR AIDE LES FRANÇAIS À ROULER PLUS PROPRE
KIM Sun


La nouvelle plate-forme permet aux automobilistes de choisir le véhicule le plus économique et le plus respectueux de l’environnement.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire multiplie ses initiatives pour accélérer le renouvellement du parc automobile en France. Ainsi, le gouvernement a lancé cet été un nouveau site Jechangemavoiture.gouv.fr. La plate-forme offre aux Français la possibilité d’estimer les économies potentielles du passage à l’électrique. Les utilisateurs doivent remplir les informations sur leur véhicule actuel (numéro d’immatriculation, habitudes de conduite, kilométrage annuel…) afin de calculer son coût de possession. Le site propose ensuite une comparaison d’économies réalisables par type de véhicule (électrique, hybride, hybride rechargeable, thermique Crit’Air 1 et 2). Les résultats de la recherche tiennent compte du bonus écologique, mais Jechangemavoiture indique également les informations sur d’autres aides financières proposées par l’État au niveau national (prime à la conversion) comme local (aide des régions, départements, métropoles).

À terme, jechangemavoiture.gouv.fr sera complété par le Portail du Véhicule Électrique, dont la mise en place est prévue pour mai 2020. Géré par l’Avere-France, le nouveau site va regrouper les informations sur tous les sujets liés à la mobilité électrique, tels que les modèles de voitures électriques disponibles, les infrastructures de recharge, ou encore les aides à l’installation de bornes de recharge à domicile et en copropriété.

JECHANGEMAVOITURE.GOUV.FR AIDE LES FRANÇAIS À ROULER PLUS PROPRE
KIM Sun 6 septembre, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver