HOMESERVE PREND PIED DANS LA RENOVATION ENERGETIQUE
Avec l'acquisition d'EnergyGo, le spécialiste du dépannage à domicile, HomeServe, se diversifie sur le marché de la rénovation thermique des logements.
14 novembre, 2022 par
HOMESERVE PREND PIED DANS LA RENOVATION ENERGETIQUE
TIPHANEAUX Sabrina


La France compte 5,2 millions de passoires thermiques parmi les 30 millions de résidences principales. Face à l’urgence climatique, la rénovation énergétique des logements constitue un enjeu majeur. Un marché que la filiale française du groupe britannique HomeServe compte bien capter. Le spécialiste du dépannage et des réparations à domicile par abonnement vient d’acquérir EnergyGo, une société positionnée sur la rénovation énergétique globale de l’habitat. Fondée en 2010, l’entreprise propose un ensemble de solutions, qui passe aussi bien par la pose de panneaux solaires, l’installation d’équipements énergétiquement performants (pompes à chaleur, chauffe-eau thermodynamiques, VMC double-flux), l’isolation thermique par l’extérieur que l’audit énergétique. Bien implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, son adossement au groupe HomeServe va lui permettre d’acquérir une dimension nationale, avec l’ouverture d’une à deux agences par an.

Par cette opération, HomeServe s’installe, de son côté, encore un peu chez les particuliers. Le groupe compte déjà 1,2 million de contrats d’assistance dans l’Hexagone. Le rachat d’un pionnier de la rénovation énergétique lui ouvre désormais de nouveaux horizons. Le marché de la rénovation énergétique est, en effet, évalué à 30 Md€ par l’Ademe. Preuve de ce potentiel, le chiffre d’affaires d’EnergyGo a été multiplié par trois en 3 ans, pour approcher les 60 M€ en 2022, précise le communiqué de presse du groupe britannique.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur la rénovation énergétique des logements.
HOMESERVE PREND PIED DANS LA RENOVATION ENERGETIQUE
TIPHANEAUX Sabrina 14 novembre, 2022
Partager ce poste
Archiver