HAPPYTAL : LA POSTE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS LA SANTE
Avec cette acquisition, le groupe La Poste souhaite créer un opérateur global du parcours de soins à domicile et à l'hôpital.
14 septembre, 2022 par
HAPPYTAL : LA POSTE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS LA SANTE
BERVILY Elodie


Le groupe La Poste renforce son positionnement dans les services de santé. Il vient, en effet, d’annoncer l’acquisition d’Happytal, société spécialisée dans la numérisation du parcours hospitalier et l’accompagnement des patients. Fondée en 2013 par Pierre Lassarat, Romain Rovellot et Irwin Lan, Happytal propose des solutions numériques qui permettent aux patients de faire leur préadmission ou leur demande de chambre individuelle et de services hôteliers en ligne et aux établissements de santé d’automatiser les demandes de prise en charge par les complémentaires santé. Happytal a également développé des services de conciergerie pour les patients, leurs familles et les personnels de santé. Fort de près de 400 collaborateurs, l’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 130 établissements hospitaliers.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe La Poste qui souhaite renforcer ses positions dans le secteur de la santé et développer un écosystème de services dédiés à l’amélioration du parcours de soins des patients. La Poste veut positionner Happytal comme l’interlocuteur central des hôpitaux pour coordonner et déployer l’ensemble de ces services aux patients. « Cette nouvelle brique d’activité s’inscrit dans la politique de diversification de La Poste dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, La Poste réalise déjà 700 M€ de chiffre d’affaires dans les services de santé (logistiques, data, prestations de santé à domicile et télésuivi). Notre ambition est de dépasser le milliard très rapidement avec des services utiles aux établissements et professionnels de santé et aux patients » précise Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste en charge de la branche Services-Courrier-Colis.

Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur pharmacie-santé
HAPPYTAL : LA POSTE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS LA SANTE
BERVILY Elodie 14 septembre, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver