EASYFOODSTORE, LE HARD DISCOUNT ALIMENTAIRE POUSSÉ À L’EXTRÊME
10 mars, 2016 par
EASYFOODSTORE, LE HARD DISCOUNT ALIMENTAIRE POUSSÉ À L’EXTRÊME
Les Echos Etudes


Sir Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie aérienne easyJet, se lance dans le commerce alimentaire.

C’est dans la banlieue de Londres que le spécialiste du low cost a décidé d’implanter en février un nouveau concept store alimentaire : easyFoodstore. Ce magasin propose une offre limitée d’environ 80 produits de base, sans marque, à longue conservation. Café, sodas, céréales, sucre, pâtes…, des produits qui sont tous commercialisés au prix unique de 25 pence (33 centimes d’euros). La présentation en magasin est des plus épurées : des produits simplement disposés sur des étagères orange, couleur emblématique du groupe. Et le succès a été au rendez-vous ! Ouvert le 3 février, le magasin a dû fermer ses portes pendant une journée dès le lendemain, faute de stocks suffisants.

Comme toutes les offres du groupe déclinées sous la bannière easy (easyJet, easyCar, easyHotel…), l’offre est positionnée très low cost. L’objectif est de concurrencer les hard discounters allemands, Aldi et Lidl, très bien implantés outre-Manche. Mais outre l’engouement médiatique suscité par ce nouveau concept, c’est une véritable alternative aux commerces alimentaires classiques que propose easyFoodstore en répondant aux attentes d’une catégorie croissante de consommateurs à la recherche de simplicité et de prix bas. « Pas de marques chères, seulement de la nourriture à un prix honnête », tel est le slogan de la dernière marque de l’empire low cost d’easyGroup…

EASYFOODSTORE, LE HARD DISCOUNT ALIMENTAIRE POUSSÉ À L’EXTRÊME
Les Echos Etudes 10 mars, 2016
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver