DEVELOPPEMENT DURABLE : QUELLES SONT LES ENSEIGNES PREFEREES DES FRANCAIS ?
Biocoop, La Vie Claire et L'Occitane arrivent en tête du premier palmarès Oc&C des enseignes préférées des consommateurs en matière de croissance verte.
12 novembre, 2021 par
DEVELOPPEMENT DURABLE : QUELLES SONT LES ENSEIGNES PREFEREES DES FRANCAIS ?
BERVILY Elodie


Biocoop est sacrée enseigne préférée des Français, selon les résultats de l’enquête du cabinet de conseil en stratégie Oc&C qui a testé l’image de 700 enseignes de la distribution en matière de développement durable auprès de 40 000 consommateurs. Le leader français du commerce alimentaire bio devance La Vie Claire, une autre enseigne du secteur.

Ce classement fait la part belle aux enseignes spécialisées dans les produits de beauté et de bien-être : L’Occitane arrive ainsi en 3e position, suivie par Aroma Zone. Yves Rocher se classe à la 7e place. « Ces trois marques communiquent à des degrés divers sur leur engagement pour le développement durable, via la composition de leurs produits, la nature de leurs emballages et leur soutien aux producteurs, ce qui semble trouver de l’écho auprès des consommateurs » expliquent David de Matteis et Stéphane Blanchard, partners chez Oc&C.

Les consommateurs ont également choisi de faire figurer dans ce classement deux spécialistes de l’occasion et de la seconde main. Créée en 2014, la start-up française Back Market, qui met en relation particuliers et réparateurs professionnels de matériel informatique, se classe en 5e position. Vinted, le spécialiste de l’achat et de la revente de vêtements et accessoires de seconde main, arrive à la 8e place du classement. « La popularité croissante de telles plates-formes nous amène à présager l’intégration d’autres sites de revente dans ce top 10 » prédisent les auteurs de l’étude.

Les 10 enseignes préférées des Français en matière de développement durable en 2021
1- Biocoop
2- La Vie Claire
3- L’Occitane
4- Aroma Zone
5- Back Market
6- Naturalia
7- Yves Rocher
8- Vinted
9- Cultura
10- Maisons du Monde

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du e-commerce alimentaire bio.

DEVELOPPEMENT DURABLE : QUELLES SONT LES ENSEIGNES PREFEREES DES FRANCAIS ?
BERVILY Elodie 12 novembre, 2021
Partager ce poste
Archiver