CITROËN REVISITE SON LOGO
Depuis sa création, il y a 103 ans, c'est la dixième fois que Citroën fait évoluer son logo en forme de chevron. Une nouvelle mouture qui se rapproche beaucoup de sa première version publiée en 1919.
7 octobre, 2022 par
CITROËN REVISITE SON LOGO
LES ECHOS ETUDES


Un chevron au centre d’un ovale, le tout de la même couleur. Voilà à quoi ressemble le nouveau logo de la marque Citroën. Présenté à la fin de mois de septembre, il « réinterprète », comme le précise le communiqué, le tout premier logo utilisé par Citroën lors de la création de l’entreprise en 1919. En 103 ans d’existence, c’est la dixième version du logo. Les derniers changements majeurs avaient eu lieu en 2016, 2009 et 1985.

En 2023 sur les nouveaux modèles
Ce nouveau logo a pris place, pour la première fois, sur un concept-car baptisé Citroën Oli. Un véhicule électrique polyvalent, économique et écologique (il est léger, en grande partie produit à partir de matériaux recyclés et équipé de pneus durables). À partir du 2nd semestre 2023, ce nouveau logo ornera progressivement les nouvelles productions, les services et les différents points de vente de la marque aux chevrons.

Ce changement de logo s’accompagne d’une nouvelle signature de marque : « Nothing moves us like Citroën »*. Un slogan « qui porte la promesse d’une accélération vers des solutions de mobilité plus audacieuses et accueillantes pour le bien-être des clients Citroën », insiste le communiqué de presse.

*que l’on peut traduire par « Rien ne nous émeut comme Citroën ».

Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur automobile.
CITROËN REVISITE SON LOGO
LES ECHOS ETUDES 7 octobre, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver