CARREFOUR MARKET PREMIUM, UN CONCEPT POUR SÉDUIRE LES URBAINS

29 août 2016 par
CARREFOUR MARKET PREMIUM, UN CONCEPT POUR SÉDUIRE LES URBAINS
Les Echos Etudes

Carrefour a ouvert au début de l’été un premier point de vente premium aux Gobelins attestant de la volonté du groupe de se renforcer sur les formats de proximité pour les centres-villes. Face à la concurrence des supermarchés premium de centre-ville, Carrefour réplique en déclinant son concept Market en une version plus urbaine et plus gourmet. Destiné à séduire la clientèle urbaine, ce concept s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe sur les formats de proximité. D’une surface de 1 355 m2 et baptisé « Market Saint-Marcel », le magasin est le fruit d’une rénovation/extension d’un ancien Carrefour Market. Le positionnement premium s’illustre par un assortiment plus qualitatif que la moyenne de ses magasins, avec une part belle réservée aux produits frais et par une théatralisation de l’offre. Ainsi, la zone des métiers de bouche rayons traditionnels (boucherie, charcuterie, fromage à la coupe, poissonnerie, fruits & légumes) est fortement valorisée et occupe un quart du magasin. De même, les offres bio et santé (sans gluten, sans sucre…) et l’espace caviste sont très bien représentés pour coller aux attentes des urbains. Dans cette logique, l’offre snacking bénéficie d’un circuit court avec des caisses dédiées et des horaires élargis. Par ailleurs, la décoration (mobilier, lumière, présentation des produits) est particulièrement soignée pour véhiculer ce positionnement haut de gamme : éclairage LED, matériaux à base de bois et briques, paniers en osier pour les fruits & légumes... Au final, un concept réussi qui s’inspire du concept Market Gourmet déployé à l’étranger et qui pourrait être dupliqué en France dans les mois à venir…

CARREFOUR MARKET PREMIUM, UN CONCEPT POUR SÉDUIRE LES URBAINS
Les Echos Etudes 29 août 2016
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