CAMPINGS : UNE BELLE SAISON POUR YELLOH! VILLAGE
12 novembre, 2019 par
CAMPINGS : UNE BELLE SAISON POUR YELLOH! VILLAGE
DESCLOS Cécile


Le groupement indépendant de campings haut de gamme vient d’annoncer une saison 2019 réussie. Il a également entamé une diversification dans l’hébergement en dur avec l’ouverture d’un premier village vacances.

Le groupement de campings haut de gamme indépendants Yelloh! Village, créé en 2000, affiche un bilan positif pour la saison 2019. Son chiffre d’affaires dépasse les 200 M€ avec plus de 328 000 séjours. « C’est plus de 58 000 vacanciers de plus par rapport à 2018, un chiffre d’affaires en progression de 4 % et une fréquentation en hausse de 3 % avec 7 millions de nuitées » indique un communiqué de presse. Le réseau développe son parc via la franchise et s’étoffe chaque année de 5 à 10 établissements. À date, il regroupe 90 établissements du 3 au 5 étoiles avec une diversité dans les destinations (mer, montagne, campagne…) et les types d’hébergements de plein air (mobil home, tente meublée, cottage, cabane dans les arbres, chalet, roulotte). Principalement implanté en France, il détient également 6 campings en Espagne et 2 au Portugal. Côté clientèle, les Français pèsent pour moitié de sa fréquentation, mais le réseau continue à recruter dans les principaux marchés européens. Sa politique commerciale repose sur une stratégie de vente directe et d’autonomie commerciale afin de ne pas être dépendant des OTA (agences de voyages en ligne) : 95 % des ventes sont directes.
Par ailleurs, le groupe a également amorcé une diversification. Il mise en effet désormais sur l’hébergement en dur avec l’ouverture en mai dernier en Camargue d’un village vacances doté de 160 appartements. Et deux autres projets sont en cours, l’un en Catalogne et le deuxième dans les Landes. Comme le soulignait Bernard Sauvaire, le président de Yelloh! Village aux Echos en juin dernier « L’hébergement en dur permet de développer des extensions là où il n’y a pas de possibilité d’installer des mobil-homes. Il permet aussi de toucher une autre clientèle ».

CAMPINGS : UNE BELLE SAISON POUR YELLOH! VILLAGE
DESCLOS Cécile 12 novembre, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver