UN PORTAIL POUR GUIDER LES AUTOMOBILISTES À LA RECHERCHE D’UNE MOBILITÉ PLUS VERTE
8 novembre, 2019 par
UN PORTAIL POUR GUIDER LES AUTOMOBILISTES À LA RECHERCHE D’UNE MOBILITÉ PLUS VERTE
Les Echos Etudes


L’Avere-France et le ministère de la Transition Écologique et Solidaire s’associent avec 26 partenaires pour lancer Je-Roule-En-Electrique.fr

Loi LOM (loi d’orientation des mobilités), normes d’homologations WLTP (Worldwide harmonized Light vehicle Test Procedure), système Crit’Air, fiscalités incitative et punitive… les pouvoirs publics ont depuis quelques mois mis en œuvre différentes mesures pour inciter les constructeurs à développer leurs offres de véhicules propres. Les ventes de véhicules électriques restent cependant en-dessous des attentes et les sondages d’opinions montrent que les automobilistes sont encore réticents à changer leurs habitudes.

L’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, en coopération avec 26 partenaires et le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, a créé un site d’informations pédagogique recensant plus de 40 modèles hybrides et électriques.

« Nous nous devons d’accompagner les Français vers la mobilité électrique. C’est le rôle de l’Avere-France, en tant qu’association rassemblant l’ensemble de l’écosystème, d’expliquer les bénéfices économiques et environnementaux du véhicule électrique afin d’engager la transition du plus grand nombre vers des déplacements plus durables », commente dans un communiqué le président de l’association, Joseph Beretta.

La structure du site clarifie d’emblée l’objectif du portail : expliquer aux internautes que le passage à la mobilité verte est urgent, que l’offre actuelle répond à tous les usages et que les économies seront au rendez-vous. Une rubrique est également dédiée à la recharge, barrière très souvent évoquée par les clients craignant de ne plus pouvoir partir en week-end en toute sérénité.

Tutoriels, outils de simulations, comparateurs de véhicules, guides pour connaître et demander les bonus existants – l’ensemble des informations utiles s’y veulent présentes pour enfin accélérer l’adoption du « zéro émission ».

UN PORTAIL POUR GUIDER LES AUTOMOBILISTES À LA RECHERCHE D’UNE MOBILITÉ PLUS VERTE
Les Echos Etudes 8 novembre, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver