AUTOMOBILE : LE SALON DE GENEVE UNE NOUVELLE FOIS ANNULE
Déjà ajournée en 2020, 2021 et 2022 en raison de la crise sanitaire, l’édition de février 2023 du Geneva International Motor Show vient à nouveau d’être annulée. L’édition de Doha, prévue pour novembre 2023, est, en revanche, maintenue.
26 août, 2022 par
AUTOMOBILE : LE SALON DE GENEVE UNE NOUVELLE FOIS ANNULE
TIPHANEAUX Sabrina


Décidément, rien ne va plus pour Geneva International Motor Show (GIMS). Pour la quatrième année consécutive, ce rendez-vous incontournable du monde automobile a été annulé. Pour mémoire, en 2019, dernière édition organisée, ce salon avait réuni 160 exposants et accueilli plus de 600 000 visiteurs.

Crise sanitaire et incertitudes économiques

« Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous assurer que nous serions en mesure d’accueillir le GIMS 2023 à Genève en février. Le format développé et le projet ont été très bien accueillis. Mais en fin de compte, les risques étaient bien trop importants », a précisé Maurice Turrettini, Président de la fondation du Salon international de l’automobile de Genève dans un communiqué de presse.

Les risques évoqués font essentiellement référence au refus de nombreuses marques de s’engager fermement à participer à ce salon. En cause, les risques de résurgence des contraintes de déplacement qui pourraient provoquer un retour de l’épidémie de Covid-19, les pénuries en semi-conducteurs mais aussi la tendance des constructeurs à se retirer des grands salons jugés trop coûteux.

Doha à la place de Genève

Si Genève est annulée, une édition du Geneva International Motor Show devrait tout de même avoir lieu en 2023 mais à Doha au Qatar. Les dirigeants du GIMS avaient, en effet, prévu d’organiser deux éditions de ce Salon en 2023. La première en février à Genève et la seconde, en novembre à Doha, suite à la signature, en août 2021, d’un accord financier avec Qatar Tourism. Le salon de Doha, dont 2023 sera la première édition, devrait se tenir tous les deux ans.

Pour découvrir nos études du secteur automobile, cliquez ici

AUTOMOBILE : LE SALON DE GENEVE UNE NOUVELLE FOIS ANNULE
TIPHANEAUX Sabrina 26 août, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver