AUTOMOBILE : LE SALON DE GENÈVE EST ANNULÉ
Initialement prévu en février, le salon international automobile de Genève 2022 vient d’être annulé par les organisateurs. En cause, la crise sanitaire et les pénuries de semi-conducteurs qui frappent les constructeurs.
15 octobre, 2021 par
AUTOMOBILE : LE SALON DE GENÈVE EST ANNULÉ
LES ECHOS ETUDES

Le salon international automobile de Genève qui aurait dû se tenir du 19 au 27 février 2022 vient d’être annulé. Après 2020 et 2021, c’est la troisième édition de suite de ce prestigieux rendez-vous qui n’aura pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Pour mémoire en 2019, ce salon avait réuni 160 exposants et accueilli plus de 600 000 visiteurs.

Les suites de la crise des semi-conducteurs
« Malgré tous nos efforts, nous devons nous faire une raison et voir la réalité en face : la pandémie n’est pas sous contrôle et représente un risque important pour un grand événement en intérieur » précise Maurice Turrettini, le président du Salon automobile de Genève. Ainsi, outre les risques sanitaires encourus par les visiteurs, les organisateurs craignaient que les restrictions de déplacements encore en vigueur dans de nombreux pays impactent les exposants étrangers, les visiteurs ainsi que les journalistes. Une inquiétude partagée par de nombreux exposants qui en avait conduit certains soit à annuler leur participation, soit à refuser de s’engager fermement à participer au Salon.

Autre difficulté mise en avant : la crise des semi-conducteurs qui affecte le fonctionnement de très nombreux constructeurs dans le monde et qui risque de perdurer en 2022. « En ces temps incertains, beaucoup de marques sont donc dans l’incapacité de s’engager à participer à un salon qui était prévu dans à peine quatre mois », insiste Sandro Mesquita, directeur général du Salon.

Le prochain Salon international automobile de Genève devrait donc se dérouler en 2023, si tout va bien !

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le financement automobile 
AUTOMOBILE : LE SALON DE GENÈVE EST ANNULÉ
LES ECHOS ETUDES 15 octobre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver