ACTIVITÉ SOUTENUE DANS LA MESSAGERIE
18 juillet, 2016 par
ACTIVITÉ SOUTENUE DANS LA MESSAGERIE
Les Echos Etudes


Au 1er trimestre 2016, l’activité de la messagerie progresse tant en chiffre d’affaires qu’en volume.

Le Commissariat Général au Développement Durable, en partenariat avec TLF, a publié, le 20 juin dernier, son enquête trimestrielle sur l’activité de la messagerie traditionnelle et de l’express, nationale et européenne.

Au 1er trimestre 2016, les tonnages sont en hausse (+0,7 %) en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, alors que dans la messagerie traditionnelle nationale, le chiffre d’affaires est en baisse (-0,3 %). Dans l’express national colis légers, le chiffre d’affaires (+2,2 %) et le nombre d’envois (+0,8 %) continuent à croître. Pour l’express national tous poids, le chiffre d’affaires (+2,3 %) et le nombre d’envois (+3,1 %) augmentent aussi.

L’international se porte bien également puisque dans la messagerie traditionnelle, le chiffre d’affaires est en hausse pour les exportations (+1,2 %), ainsi que pour les importations (+1,7 %). Cependant, dans l’express, le chiffre d’affaires diminue pour les exportations (-3,6 %) alors qu’il croît pour les importations (+2,2 %).

En continuant sur cette lancée, la messagerie pourrait bien doper l’activité de l’ensemble du secteur du transport en 2016.

ACTIVITÉ SOUTENUE DANS LA MESSAGERIE
Les Echos Etudes 18 juillet, 2016
Partager ce poste
Archiver