ACQUISITION DANS LE TRANSPORT MÂCONNAIS
21 janvier, 2016 par
ACQUISITION DANS LE TRANSPORT MÂCONNAIS
Les Echos Etudes


Alainé se diversifie en rachetant Gueppe Clasquin, la filiale Rhône-alpine du groupe Clasquin.

Fort de ses 800 chauffeurs et tout autant de tracteurs, Alainé n’a cessé de grossir et de se diversifier depuis sa création en 1945 par Marcel Alainé qui lançât son entreprise de transport en livrant seul du bois au boulanger de son village, Hurigny.

70 ans plus tard, c’est ce transporteur mâconnais désormais de première importance qui rachetait, le 28 décembre dernier, une filiale de transport routier du groupe Clasquin, spécialisé principalement dans l’ingénierie des transports aériens et maritimes.

Cette acquisition permettra à Alainé de se positionner fortement dans le transport de groupage industriel et de produits dangereux en colis et de renforcer sa présence sur le territoire. La direction du groupe Alainé a ainsi confié à Mâcon Info que cette acquisition donnait accès à de nouveaux savoir-faire « sur un vaste secteur géographique qui couvre la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et la PACA ». Compte tenu de l’avalanche de normes dans le secteur du transport routier en 2016, il y a fort à parier que cette dernière grosse acquisition de 2015 fera des émules en 2016.

ACQUISITION DANS LE TRANSPORT MÂCONNAIS
Les Echos Etudes 21 janvier, 2016
Partager ce poste
Archiver