ACCOR LANCE EMBLEMS COLLECTION, UNE MARQUE DE LUXE OUVERTE A LA FRANCHISE

Accor consolide son pôle luxe avec le lancement d'Emblems Collection. Cette nouvelle marque de luxe du groupe, basée sur la franchise, a vocation à regrouper 60 adresses d'ici à 2030.
30 novembre 2021 par
ACCOR LANCE EMBLEMS COLLECTION, UNE MARQUE DE LUXE OUVERTE A LA FRANCHISE
DESCLOS Cécile

Le groupe Accor, acteur majeur du tourisme haut de gamme, ajoute une nouvelle corde à son arc dans le luxe. Il enrichit, en effet, son pôle luxe/premium, déjà constitué de 11 marques (Raffles, Sofitel, Fairmont, Orient Express, MGallery qui compte plus de 100 adresses dans le monde…), avec le lancement d’une 12e marque, Emblems Collection, destinée aux établissements indépendants et aux boutiques-hôtels. Cette nouvelle marque, dite « light », qui a donc vocation à s’effacer devant le nom de l’hôtel, rassemblera des « collections » de beaux hôtels indépendants qui conserveront leur singularité tout en bénéficiant de la force de frappe du groupe. Contrairement aux autres marques haut de gamme du groupe exploités dans le cadre d’un contrat de management, la marque Emblems Collection sera ouverte à la franchise.

Trois catégories d’hôtels

Cette nouvelle marque, qui regroupera « des adresses uniques, hautement emblématiques de par leurs créateurs, leur public cible ou leur destination », se déclinera en trois catégories : Emblems Collection Heritage (des hôtels emblématiques de leur destination, des édifices qui participent au caractère d’une ville, d’un territoire ou d’un pays), Emblems Collection Retreat (des établissements dans des lieux uniques) et Emblems Collection Signature (des hôtels design qui incarnent un univers esthétique). Le premier établissement Emblems Collection ouvrira ses portes dans la province chinoise de Guizhou, en décembre 2022. L’objectif est d’atteindre un portefeuille de 60 adresses sous la bannière Emblems Collection à travers le monde d’ici à 2030. À ce titre, Accor indique rechercher activement de nouveaux établissements pour rejoindre la collection, notamment à Paris et à Prague où des hôtels de luxe patrimoniaux pourraient intégrer les catégories Emblems Collection Heritage ou Emblems Collection Signature. Parmi les autres villes ciblées figurent notamment Londres, Amsterdam, Berlin, Madrid, Marrakech, Le Caire, Moscou, Bangkok, Séoul, Sydney, Montréal, New York...

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur les nouveaux marchés de l'immobilier de tourisme et des loisirs

ACCOR LANCE EMBLEMS COLLECTION, UNE MARQUE DE LUXE OUVERTE A LA FRANCHISE
DESCLOS Cécile 30 novembre 2021
Partager cet article
Étiquettes
Archiver