OPPORTUNITÉS
D'AFFAIRES

-
Tous les outils qui aident à la prospection commerciale et l’identification d’opportunités d’affaires
-
Identification de clients potentiels
-
Cartographie des décideurs / base de prospects / opportunités d’affaires
Exemples de missions qui nous ont été confiées.
Agroalimentaire
Enjeux et perspectives pour le marché de la tomate première gamme en France
-
Etude préliminaire à la mise en place d'un observatoire du marché de la tomate première gamme
-
Identification des facteurs d'influence et des tendances sur le marché de la tomate première gamme
-
Scenarii d'évolution de la filière en France et recommandations
BTP - Immobilier
Etude du marché de la maintenance multi technique en Ile de France.
-
Structure concurrentielle du secteur (Typologie, Intensité concurrentielle, Nouveaux entrants…)
-
Identification des forces en présence, et positionnement
-
Monographie sur les principaux acteurs du marché
-
Définition du SWOT
-
Recommandation stratégique sur les pistes de développement et des facteurs clés de succès
Etude sur le marché des fondations spéciales
-
Evaluation de la dynamique du marché
-
Analyse de sa structure économique et concurrentielle
-
Décryptage des logiques sous entendant l'intégration d'entreprises spécialisées dans les fondations spéciales par les majors de la construction
-
Identification des barrières à l'entrée
Analyse des marchés liés à la gestion de l'énergie et des systèmes thermiques dans le bâtiment
-
Appréciation de la dynamique des marchés cibles
-
Evaluation de l'attractivité des marchés
-
Identification des barrières à l'entrée et des facteurs clés de succès
Distribution
Etude stratégique sur les perspectives du marché de l'ameublement en France à l'horizon 2020.
-
Cartographie des différentes filières
-
Analyse « Fact Base » et analyse prospective de la filière ameublement
-
Etude sur l’impact des évolutions sociologiques
-
Evaluation des risques liés au changement de paradigme environnemental et de l’impact des bouleversements géo-économiques
Energie - Environnement
Attractivité du marché du diagnostic et du conseil en mobilité pour le compte d'une filliale d'un grand Groupe
-
Dynamique du marché : orientation du marché, identifications des drivers qui influencent sa croissance, évolution et impacts sur le développement à moyen terme, échéances réglementaires à venir.
-
Cartographie de la demande : identification des cibles potentielles du marché, caractéristiques et attentes de la demande, priorité des gestionnaires et niveau de respect de leurs obligations réglementaires, identification des leviers et freins des cibles
-
Analyse des prestataires adressant le marché : typologie des acteurs présents, évaluation du degré de concurrence et évolution du jeu concurrentiel, succes story et facteurs clés, décryptage des stratégies à l'oeuvre et des positionnements adoptés.
Perspective d'évolution du marché de l'éco-conduite
-
Analyse du marché de l'éco-conduite et ses perspectives d'évolution : Appréciation de la dynamique du marché et de ses perspectives, évaluation des menaces et des opportunités, analyse des forces en présence et des stratégies à l'oeuvre, intensité concurrentielle.
Etude d'opportunité sur le marché de la maintenance et petits travaux en Ile de France
-
Mapping de la structure concurrentielle du secteur : typologie des acteurs en présence, intensité concurrentielle (évaluation du degré de concentration/automatisation du marché), identification de nouveaux entrants potentiels
-
Identification des forces en présence et de leur positionnement : modèles d'organisation (sous-traitance, internalisation), stratégies de développement et mouvements stratégiques
-
Focus sur quelques acteurs clés : fonctionnement, forces et faiblesses, chiffres clés et analyse économique
-
SWOT
-
Détection des opportunités
Logistique - Transport
Etude d'opportunité dans le transport de produits de santé sous température dirigée
-
Identification des segments non adressés
-
Evaluation de leur attractivité
-
Sélection des marchés prioritaires
-
Evolution de la réglementation
-
Cartographie des flux
-
Identification des forces en présence
-
Caractéristiques des segments cibles
-
Caractéritiques de la demande
-
Attentes des cibles adressables
Etude d'opportunité pour le développement d'une offre retail
-
Segmentation de l'approche en ciblant les marché du luxe, du haut de gamme, et du mass market
-
Identification des modèles de distribution (e-commerce et pure players, flux de l'entrepôt au magasin, les offres click & collect, les flux vers le client final)
-
Segmentation par secteur d'activités
Enjeux de la révolution de l'imprimante 3D dans l'industrie
-
Analyse de l'impact de l'impression additive sur la chaîne de valeur et les flux logistiques industriels
-
Mesure des cycles de production
-
Configuration de la Supply Chain
-
Pièces détachées et "réparabilité"
-
Enjeux industriel et impacts sur les flux logistiques
Etude sur le potentiel d'une offre de transport express de monocolis sous température dirigée dans l'agroalimentaire
-
Evaluation du potentiel de l'express en température dirigée pour les produits alimentaires frais et ultra frais
-
Eclairage sur le fonctionnement des différentes filières
-
Analyse des spécificités logistiques d'une livraison express en température dirigée par filière alimentaire
-
Définition de la tactique de déploiement
Etude d'opportunité pour le développement d'un service de transport de nuit
-
Eclairage sur le modèle économique de l'Innight
-
Evaluation de la pertinence de ce marché pour le compte d'une opérateur de livraison express
-
Identification des marchés verticaux à adresser en priorité
-
Proposition d'un scénario d'évolution du marché à 3 et 6 ans
-
SWOT et business plan dédié
Luxe - Mode
Etude stratégique pour une dynamique collective dans les filières du luxe et de la finition soignée dans le Pays Horloger pour le compte du Syndicat Mixte du Pays Horloger
-
Analyse du tissu économique local (constitué d’entreprises sous-traitantes pour le compte des grandes marques de luxe) et sa dynamique
-
Evaluation des interactions entre les pouvoirs publics, les centres de formation et de recherche et les entreprises d’évaluer le niveau de compétitivité de l’industrie locale et les axes d’amélioration
-
Analyse de l’environnement des marchés clés des entreprises locales et des attentes des donneurs d’ordres
-
Identification des facteurs de compétitivité
-
Validation de l’opportunité de créer une structure collective de dynamisation de la filière
-
Elaboration de la feuille de route de cette dynamique
Etude d’opportunité concernant la création d’un site Internet dédié à l’industrie du luxe
-
État des lieux de l’utilisation d’Internet par les maisons de luxe et par les clients
-
Enquête auprès des futurs prospects (groupes et maisons de luxe) afin d’évaluer les besoins et valider l’offre
-
Recommandations opérationnelles
-
Rédaction du business plan
Etude des axes de développement d’une maison de luxe
-
Identification des segments de marché et des bassins de consommation les plus pertinents
-
Identification des marchés de consommation clés et recommandations opérationnelles pour pénétrer les marchés
Sanitaire & Médico-social
Mission visant à la création d’une structure d’hospitalisation à domicile pour le compte d’une clinique spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation
-
Réalisation d’une étude de besoins (analyse des dossiers patients)
-
Réalisation d’une étude de faisabilité (calcul des dotations RH par fonction et par type d’activités, listing des charges prévisionnelles spécifiques à l’HAD, mise en place d’indicateurs de suivi de l’activité, etc.)
Business plan concernant la création d'un site internet
-
État des lieux de l’utilisation d’Internet par les maisons de luxe et par les clients
-
Enquête auprès des prospects (groupes et maisons de luxe) afin d’évaluer les besoins et valider l’offre
-
Recommandations opérationnelles
-
Rédaction du business plan
Etude du contexte et des opportunités sur le marché hospitalier français
-
Analyse détaillées des enjeux actuels et à venir du secteur hospitalier
-
Attentes des opérateurs du secteur en termes de gestion des services support
-
Mesure de notoriété
Pharmacie - Santé
Etude stratégique
-
Réalisation d’un panorama des acteurs de l’assurance santé complémentaire en France et des offres santé existantes
-
Interview des principaux acteurs du secteur
-
Identification des partenaires usuels des complémentaires santé et des modalités de coopération
-
Analyse des motivations, des facteurs de succès et des freins potentiels à la mise en place de partenariats entre l’industrie pharmaceutique et les complémentaires santé
L’impact de l’inscription au remboursement de produits de santé dans le cadre de mesures de santé publique
-
Evaluation du marché des spécialités pharmaceutiques actuellement non prises en charge par l’Assurance maladie, mais dont la commercialisation participe d’un certain nombre d’objectifs de santé publique définies par la loi
-
Analyse et mesure des effets positifs et négatifs d’une prise en charge de ces produits en termes de santé publique et financier
-
Proposition de modalités et estimation des coûts complets d’une éventuelle prise en charge
Perspectives d’évolution de l’environnement du pharmacien d’officine à horizon 5 ans
-
Identification des scénarios d’évolution possibles du réseau officinal en France à court/moyen terme
-
Analyse des pratiques commerciales et des relations distributeurs-fournisseurs en France dans le secteur de la grande distribution et les réseaux du commerce associé
-
Recommandations pour le développement d’un positionnement et d’une offre commerciale « différenciante » en cohérence avec les attentes et les besoins des pharmaciens d’officine de demain
Assistance à la création d’un call center d’un acteur majeur de la distribution pharmaceutique
-
Réalisation d’une étude exploratoire sur le marché des call centers dans le domaine du médicament et des dispositifs médicaux