EUROP ASSISTANCE SE LANCE DANS L’AIDE À DOMICILE DES SENIORS

EUROP ASSISTANCE SE LANCE DANS L’AIDE À DOMICILE DES SENIORS

L’assisteur prend une participation dans Proseniors, enseigne spécialisée dans l’aide à domicile et le transport accompagné des personnes fragiles.

Marque enseigne de la société Elics Services, Proseniors a été créée en 2008 par un jeune entrepreneur, Remus Diaconescu. S’appuyant sur un réseau de 21 agences locales, principalement installées en Ile-de-France et dans le sud de la France, elle propose aux personnes âgées et handicapées un panel de services, allant de la mise à disposition d’auxiliaires de vie et d’aide-ménagères à la livraison de repas et l’organisation de transports accompagnés, destinés aux personnes à mobilité réduite. Ces services s’adressent aussi, dans un cadre plus ponctuel, aux personnes sortant d’une hospitalisation et qui nécessitent une aide temporaire au maintien à domicile. La société réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à environ 30 M€ et compte plus de 1 000 salariés.

Prendre position sur le marché prometteur des services aux seniors
Pour Europ Assistance (1,9 Md€ de chiffre d’affaires annuel), cette opération marque son entrée sur le marché très convoité des services d’aide à domicile, à la croisée de la santé et du médico-social. Un marché dont la croissance sera soutenue dans les années à venir par le vieillissement de la population et le nombre croissant de personnes dépendantes. En effet, d’ici 20 ans, 1 Français sur 4 aura au moins 65 ans, et en 2050, 5 millions auront passé le cap des 85 ans. Cette rupture démographique conduira à de nouvelles formes d’organisation, afin de créer des passerelles plus étroites entre les services à domicile, les solutions de e-santé et les structures d’hébergement (Ehpad, résidences seniors…).
L’intégration des services de Proseniors s’inscrit dans cette perspective. Ils viennent ainsi compléter ceux déjà développés par Europ Assistance dans la santé (urgences et aide à domicile, assistance médicale à l’étranger, avis médical à distance, téléconsultation et téléassistance). Outre l’adossement à un actionnaire solide, ce rapprochement offre à Proseniors l’opportunité d’élargir sa base de clientèle à celle d’Europ Assistance.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux modèles de la pharmacie d’officine, édition 2021

Impact de la crise de la Covid-19, nouveaux services pharmaceutiques, transformation numérique et montée en puissance des enseignes

Engagées il y a une dizaine d’années avec la loi HPST et la convention pharmaceutique de 2012, les mutations de ...

février 2021

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

CPTS, MSP, ESP : comment les collectifs de soins redessinent la médec…

Coordination des soins, lutte contre les déserts médicaux, transformation numérique des cabinets médicaux : le regroupement des professionnels de santé annonce une révolution des soins primaires

Largement encouragés depuis une dizaine d’années, le regroupement des professionnels de santé en médecine de ville et les coopérations interprofessionnelles ...

janvier 2021

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Télémédecine et télésoin : la crise sanitaire ouvre de nouvelles pers…

L’épidémie de Covid-19 va-t-elle durablement modifier les usages et les pratiques des patients et des professionnels de santé ?

Présentée il y a un an par le ministère de la Santé, la feuille de route « Accélérer le virage ...

décembre 2020

Découvrir

NOUVEAUTÉ

La dynamique des e-pharmacies en France et en Europe

Pure players de la e-pharmacie, généralistes du e-commerce et enseignes de pharmacies : quelles sont leurs stratégies pour développer la vente en ligne de médicaments et autres produits de santé ?

Depuis une dizaine d’années, la vente en ligne de produits de santé attire un nombre croissant d’acteurs, aux profils hétérogènes.

décembre 2020

Découvrir