FUSION PSA-FIAT-CHRYSLER : LE GROUPE S’APPELLERA « STELLANTIS »

FUSION PSA-FIAT-CHRYSLER : LE GROUPE S’APPELLERA « STELLANTIS »

Le 15 juillet, le nom du groupe qui réunira le constructeur français PSA et l’italo-américain Fiat-Chrysler a été dévoilé.

À en croire le communiqué de presse, Stellantis est tiré du verbe latin « stello » qui signifie « briller d’étoiles ». Ce nom « s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité ». Il a été dévoilé le 15 juillet et constitue une nouvelle étape vers la fusion de ces deux groupes internationaux qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2021. Sous réserve que le feu vert de la Commission européenne soit donné. Sachant que cette dernière avait ouvert une enquête le 17 juin dernier sur les risques de réduction de concurrence que cette fusion pourrait faire peser sur le marché des véhicules utilitaires.
À terme, des marques comme Fiat, Chrysler, Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alpha Roméo, Lancia ou encore Maserati seraient ainsi réunies au sein d’un même groupe. Stellantis devenant ainsi le quatrième constructeur automobile de la planète.

Les marques demeurent

« Le nom Stellantis sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus sera le dévoilement d’un logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise », précise le communiqué de presse. Les véhicules continueront donc à être produits et commercialisés sous leurs marques historiques. Les noms et les logos des marques existantes demeureront inchangés


Les dernières Études

REMISE EXCEPTIONNELLE

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

mars 2020

Découvrir

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

février 2020

Découvrir

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir