UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION MULTICANALE POUR LA FILIÈRE DU TRANSPORT ROUTIER

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION MULTICANALE POUR LA FILIÈRE DU TRANSPORT ROUTIER

L’association Le Monde du Transport Réuni veut promouvoir l’attractivité du secteur et de ses métiers pour dynamiser les recrutements.

Face aux difficultés de recrutement et au manque d’attractivité, la filière du transport routier (de voyageurs et de marchandises) s’organise. L’association Le Monde du Transport Réuni, déjà à l’initiative l’an dernier de la création du site www.letransportrecrute.fr, a annoncé le début d’une campagne de communication sur 3 ans, le 19 septembre dernier. L’objectif : promouvoir l’image du transport et de la logistique ainsi que de ses métiers et attirer les compétences. Cette campagne sera multicanale avec des vidéos, des affiches, des spots publicitaires, des posts sur les réseaux sociaux, mais aussi des événements dans toute la France (stands sur les salons, jobdatings, forums, démonstrations de conduire…).

L’association Le Monde du Transport Réuni regroupe aujourd’hui 350 entreprises adhérentes des secteurs du transport routier de marchandises et du transport routier de voyageurs. Mais elle vise également les groupements professionnels et les organismes de formation. Les adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation fixe de 100 € et d’une contribution à la campagne de communication en fonction de la taille (1 € par salarié par mois). L’association envisage également le soutien de mécènes. Suite au lancement de l’association, soutenu par les groupements professionnels de la filière, une campagne de souscription avait été mise en place pour financer la campagne.


Les dernières Études

Nouveauté

Le marché français du transport sanitaire

Course à la taille, nouveaux entrants, digitalisation, pression tarifaire, évolution des prises en charge médicales, réorganisations hospitalières… Quels nouveaux modèles économiques pour le secteur de la mobilité sanitaire ?

Dynamisés par le vieillissement de la population, la forte prévalence des maladies chroniques, mais aussi le développement de nouvelles prises ...

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

Dans un monde de plus en plus globalisé, les technologies ont paradoxalement favorisé une aspiration des consommateurs à davantage de ...

octobre 2019

Découvrir

Digitalisation des services logistiques

Logistics As A Service, Logistics To One : comment les technologies transforment la chaîne de valeur de la logistique et créent de nouveaux marchés

L’accélération des innovations technologiques a transformé les usages des services logistiques au cours des dernières années.

mars 2019

Découvrir

Le marché de la logistique du froid

Quelles perspectives face aux mutations des secteurs alimentaire et santé ?

La réglementation de plus en plus stricte en matière de contrôle des températures du produit tout au long de la ...

décembre 2018

Découvrir