LA SANTÉ, TENDANCE FORTE DU CES 2019

LA SANTÉ, TENDANCE FORTE DU CES 2019

Le rendez-vous incontournable des entrepreneurs de la tech fait la part belle à la santé. Tour d’horizon des principales sociétés présentes cette année à Las Vegas et de leurs innovations.

De même que l’année dernière, la santé connectée occupe une place de choix parmi les quelque 25 secteurs présents à cet évènement. Grands groupes (Google, La Poste, Dassault Systems, Orange Business Services, Philips…), industriels de la pharma et des dispositifs médicaux (Boston Scientific, Abbott, Medtronic, J&J, Teva…), ainsi qu’une soixantaine de start-up françaises de la e-santé ont fait le déplacement, aux côtés de Business France et de conseils régionaux. Objectifs : présenter leurs dernières innovations et partager leur vision de la santé de demain, mais aussi rencontrer des investisseurs financiers et d’éventuels partenaires commerciaux.
Parmi les start-up de la e-santé présentes cette année à Las Vegas, citons celles emmenées par le groupe La Poste : Codesna (qui développe un outil de mesure de l’équilibre nerveux et du stress), LifeinA (réfrigérateur connecté pour le transport sous température dirigée de médicaments), SameSame (outil de communication pour les personnes aphasiques), Posos (chatbot sur l’utilisation des médicaments), Cottos Medical (vélo connecté) et Moovency (outil d’évaluation des risques de troubles musculosquelettiques). Dassault Systems, quant à lui, soutient la société ExactCure, qui travaille sur un algorithme d’IA pour créer le « jumeau digital » d’un patient afin de simuler les effets d’un médicament.
Sont aussi présentes les jeunes sociétés Zebrys (logiciel d’analyse statistique), Pastel Health (développement de chatbots), CardioRenal (suivi à distance de l’insuffisance cardiaque), Diabeloop (automatisation du suivi et du traitement du diabète), WeFight (compagnon virtuel utilisé dans le suivi d’une maladie), New Health Community (robot médical et réseau social de professionnels de santé), Chronolife (suivi de patients en pré et post-hospitalisation), PrediSurge (logiciel de simulation de l’effet d’une endoprothèse aortique posée par chirurgie) et Quantmetry (solutions de gestion des data).
Sont aussi venus Orange Business Services, spécialisé dans l’exploitation des données de santé hospitalières, et la SSII Pharmagest (groupe Welcoop), qui présente son application mobile Health Journey Portal et son « e-health box » destiné au maintien à domicile des personnes âgées.



Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché pharmaceutique hospitalier

Mutualisation des achats, financement au parcours de soins et virage ambulatoire : quels impacts sur le marché à l'horizon 2025 ?

En progression de près de 10 % au cours des cinq dernières années, la dynamique du marché hospitalier a été ...

mars 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Cartographie du système de santé français

Le guide pratique et interactif pour comprendre l’organisation du système de santé en 2019 et identifier les décideurs au niveau national et en région

Les réformes structurelles entamées depuis le début des années 2000, largement reprises et amplifiées dans la nouvelle Stratégie de santé ...

mars 2019

Découvrir

Les nouveaux modèles de la pharmacie d’officine

Défi du numérique, nouveaux services et montée en puissance des enseignes

Les mutations engagées par la pharmacie d’officine il y a une dizaine d’années s’accélèrent.

décembre 2018

Découvrir

La révolution annoncée de l'intelligence artificielle en santé

L’intelligence artificielle s’affirme comme l’innovation de rupture des 10 prochaines années. Même si d’importants progrès doivent encore être réalisés, en ...

décembre 2018

Découvrir