LES CASTELS ET SITES & PAYSAGES S’UNISSENT

LES CASTELS ET SITES & PAYSAGES S’UNISSENT

Le rapprochement des deux groupements donne naissance au premier réseau indépendant dans l’hôtellerie de plein air.

Sur le principe « l’union fait la force », deux groupements historiques de propriétaires de campings indépendants ont décidé de se rapprocher : Sites & Paysages (créé en 1982) et Les Castels (créé en 1958). L’union parait cohérente, compte tenu de leur positionnement proche dans l’hôtellerie de plein air haut de gamme. D’un côté, la chaîne Les Castels regroupe 29 établissements haut de gamme (4 et 5 étoiles) sur des sites d’exception (châteaux, domaines historiques, vieilles fermes…) à haute valeur environnementale et patrimoniale. De l’autre côté, Sites & Paysages réunit 46 campings nature et terroir (3 à 5 étoiles), généralement localisés à l’intérieur des terres, avec des vues extraordinaires ou alors situés à côté de sites exceptionnels. Cette alliance permet au nouvel ensemble de peser plus lourd dans le paysage de l’hôtellerie de plein air française en devenant le premier réseau indépendant. En tenant compte de la chaîne espagnole CampingRed (25 campings associés à Sites & Paysages), le réseau est désormais constitué de 100 campings en Europe. Par ailleurs, une mutualisation des actions et outils de communication et de commercialisation des deux entités va pouvoir être réalisée. Dans cette optique, un site portail commun « Campings de caractère » va ainsi bientôt voir le jour. « Nous allons mutualiser nos outils (CRM, centrale d’achats…) et notre budget », ont de même annoncé conjointement Véronique Descamps, directrice de Sites & Paysages et Denis Bonte, directeur de Les Castels. Le projet, dévoilé à l’occasion du congrès national de la chaîne Sites & Paysages, a remporté l’adhésion de ses membres. Une assemblée générale commune aux deux groupements est d’ores et déjà prévue en mars prochain.

 


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Réinventer le crédit à la consommation

Quels impacts des nouvelles tendances de consommation sur l’offre des banques et des distributeurs ?

Le marché français du crédit à la consommation progresse à un rythme soutenu depuis plusieurs années. Si bien que la ...

décembre 2018

Découvrir

Nouveauté

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir