LE PETIT BALLON : LE E-CAVISTE OUVRE UNE BOUTIQUE À PARIS

LE PETIT BALLON : LE E-CAVISTE OUVRE UNE BOUTIQUE À PARIS

Le spécialiste de la vente de box de vins en ligne propose un concept innovant de magasins dédiés aux néophytes.
Créé en 2011 par Martin Ohannessian, et avec Vente-privée pour actionnaire majoritaire depuis 2017, Le Petit Ballon a modernisé l’univers de la distribution du vin, via la commercialisation online de box sur abonnement et une classification des vins innovante et facile d’accès pour les consommateurs. Le Petit Ballon compte aujourd’hui 100 000 abonnés pour un million de bouteilles expédiées et un chiffre d’affaires prévisionnel de 18 M€ en 2018. Fort de son expérience et de son succès online, le e-caviste vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique à Paris, dans le XVe arrondissement. « Nous souhaitons ouvrir des boutiques pour créer de la proximité et enrichir notre expérience client. Notre mission est de rendre le vin plus accessible, plus facile à acheter, plus simple à apprécier, que ce soit en ligne ou dans nos points de vente », explique Martin Ohannessian dans un communiqué de presse.
Dans la continuité de son site internet, la boutique se veut digitale et propose une large gamme de services : retraits des commandes passées en ligne, souscription d’abonnement, établissement d’un « profil » consommateur permettant de mieux choisir ses vins selon des labels exclusifs, basés sur le goût, et facilement identifiables en magasins (charnu, élégant, canaille…). Une tablette en libre-accès permet, par ailleurs, de trouver, en quelques clics, le vin idéal selon son budget et les accords mets et vins.
Afin de valider son concept, Le Petit Ballon ouvrira d’autres magasins l’an prochain. En cas de succès, un réseau d’une vingtaine de boutiques pourrait voir le jour à moyen terme.

Pour aller plus loin


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Stratégies des IAA et enseignes face aux enjeux de la transition alim…

Comment tirer parti des nouvelles exigences des consommateurs ? Quelles perspectives à l’horizon 2025 pour les marchés des produits sains (bio, végétal,…) ?

La refonte de notre système alimentaire est devenue indispensable compte tenu de ses lourds impacts sur la santé et la ...

juin 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Quel renouveau pour le marché de l’immobilier commercial ?

Transformation des modèles et création de nouvelles sources de valeur : perspectives du marché à horizon 2022 et 2025

Le e-commerce, l’instabilité économique, l’évolution de l’urbanisme, la reconfiguration des territoires et la multiplicité des formats de commerce physique, ont ...

juin 2019

Découvrir

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché du jardin amateur

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par rayon, par circuit et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Après une année 2016 quasi atone, le marché du jardin a retrouvé le chemin de la croissance en 2017.

octobre 2018

Découvrir