LE MARCHÉ DES VÉHICULES NEUFS EN PASSE DE RETROUVER SON NIVEAU D’AVANT-CRISE !

LE MARCHÉ DES VÉHICULES NEUFS EN PASSE DE RETROUVER SON NIVEAU D’AVANT-CRISE !

AAA-Data estime que les ventes de voitures neuves en France devraient atteindre les 2,2 millions d’unités en 2018.
Selon les prévisions du spécialiste des statistiques du secteur automobile AAA-Data, les ventes de véhicules neufs (VN) devraient progresser de 3,95 % en 2018 pour atteindre les 2,2 millions d’immatriculations. Un chiffre historique, qui marquerait le retour du marché à son niveau d’avant-crise, avec un volume de ventes comparable à 2011. Et même si le cabinet anticipe un rythme de croissance en ralentissement par rapport aux années précédentes (+4,7 % en 2017, +5,1 % en 2016 et +6,8 % en 2015), 2018 serait la 4e année consécutive de hausse des immatriculations de VN. Une performance que n’a pas connu le marché depuis plus de 15 ans !
Cette embellie du marché automobile trouve plusieurs origines. Sur le segment des particuliers, il profite d’un contexte économique au beau fixe marqué par une accélération de la croissance du PIB et une hausse du pouvoir d’achat des ménages. Un climat propice pour se décider à faire des achats impliquants. Il faut noter également la mise en place d’une nouvelle prime à la conversion depuis janvier 2018 qui soutient la demande. Du côté des professionnels, les ventes restent portées par un renouvellement important des flottes des entreprises, principal facteur de croissance du marché. Pour rappel, en 2017, la croissance des immatriculations de VN a été essentiellement tirée par les ventes aux entreprises et aux loueurs longue durée, qui ont progressé de plus de 7 % pour une part de marché de 22,1 %.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché du véhicule connecté

Réalité du marché actuel, perspectives futures, investissements et business models : quelles stratégies des acteurs de l’industrie automobile pour le déploiement du véhicule connecté ?

Renforcement de la sécurité routière, réglementation environnementale, nouvelles motorisations… : les conditions de mobilité évoluent et les performances routières des ...

septembre 2020

Découvrir

REMISE EXCEPTIONNELLE

La distribution automobile : un modèle en pleine mutation

Nouvelles technologies, nouvelles attentes des consommateurs, nouvelle répartition de la valeur : risques et opportunités pour chaque segment de la chaîne

Le durcissement des règles environnementales contraint les constructeurs à tout mettre en œuvre pour faire adopter le véhicule électrique à ...

mars 2020

Découvrir

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

février 2020

Découvrir

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir