THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

Avec l’appui de FrenchFoodCapital, le chef étoilé lance un réseau de boulangeries à son nom.

Fort du succès de sa première boulangerie-sandwicherie, installée rue Laborde à Paris depuis juin 2016, Thierry Marx va ouvrir une vingtaine de nouvelles boulangeries au cours des 5 prochaines années. 5 ouvertures sont déjà prévues en 2018, à Paris et en petite couronne, dont 2 au 1er semestre. Côté offre, les Boulangeries Thierry Marx proposeront du pain au levain naturel, fait à partir de blés écrasés sur des meules de pierre à l’ancienne et une offre de viennoiseries et pâtisseries traditionnelles. Le réseau proposera également une gamme de sandwichs à emporter ou à déguster sur place, avec le produit signature de Thierry Marx, le Breadmaki, roulé de pain de mie préparé minute sur une plaque chauffante.
Pour développer son réseau, le chef étoilé du Mandarin Oriental s’appuie sur FrenchFoodCapital, nouveau fond d’investissement dédié à l’agroalimentaire. Les équipes du jeune fond, dont c’est le 1er investissement, vont apporter à l’entrepreneur leur expertise en termes de distribution de détail et de marketing. Thierry Marx s’occupera de sélectionner les meuniers et fournisseurs de matières premières, ainsi que les boulangers qui ont reçu la distinction de « meilleur ouvrier de France ». Le chef étoilé avec l’appui de ses actionnaires espère ainsi se faire une place sur un marché français de la boulangerie valorisé à plus de 11 milliards d’euros et en croissance de 3 %.


Les dernières Études

Nouveauté

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Pour continuer à séduire les consommateurs français, le marché snacking doit intégrer leurs nouvelles exigences

novembre 2018

Découvrir

Nouveauté

Observatoire du Web to store

Les meilleures pratiques en ligne du retail en France

Aujourd’hui, le parcours d’achat est devenu omnicanal, destiné à un consommateur mobile et connecté en permanence.

octobre 2018

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché de l’animal de compagnie

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par circuit, par famille d’animaux et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Le marché des animaux de compagnie a vu sa taille multipliée par 1,5 en 10 ans, représentant une progression des ...

octobre 2018

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché du jardin amateur

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par rayon, par circuit et par univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

Après une année 2016 quasi atone, le marché du jardin a retrouvé le chemin de la croissance en 2017.

octobre 2018

Découvrir