THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

Avec l’appui de FrenchFoodCapital, le chef étoilé lance un réseau de boulangeries à son nom.

Fort du succès de sa première boulangerie-sandwicherie, installée rue Laborde à Paris depuis juin 2016, Thierry Marx va ouvrir une vingtaine de nouvelles boulangeries au cours des 5 prochaines années. 5 ouvertures sont déjà prévues en 2018, à Paris et en petite couronne, dont 2 au 1er semestre. Côté offre, les Boulangeries Thierry Marx proposeront du pain au levain naturel, fait à partir de blés écrasés sur des meules de pierre à l’ancienne et une offre de viennoiseries et pâtisseries traditionnelles. Le réseau proposera également une gamme de sandwichs à emporter ou à déguster sur place, avec le produit signature de Thierry Marx, le Breadmaki, roulé de pain de mie préparé minute sur une plaque chauffante.
Pour développer son réseau, le chef étoilé du Mandarin Oriental s’appuie sur FrenchFoodCapital, nouveau fond d’investissement dédié à l’agroalimentaire. Les équipes du jeune fond, dont c’est le 1er investissement, vont apporter à l’entrepreneur leur expertise en termes de distribution de détail et de marketing. Thierry Marx s’occupera de sélectionner les meuniers et fournisseurs de matières premières, ainsi que les boulangers qui ont reçu la distinction de « meilleur ouvrier de France ». Le chef étoilé avec l’appui de ses actionnaires espère ainsi se faire une place sur un marché français de la boulangerie valorisé à plus de 11 milliards d’euros et en croissance de 3 %.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le renouveau du marché de la décoration intérieure

Nouveaux entrants, refonte des concepts et digital redessinent le paysage concurrentiel

Valeur refuge par excellence, la maison occupe une place de choix dans le budget et les loisirs des ménages.

janvier 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Restauration et digital

Nouveaux outils de gestion, parcours client, restaurant connecté, startups de la foodserviceTech… : le secteur de la restauration se réinvente

Du côté des consommateurs, l’usage du digital progresse très vite : choix du restaurant sur Internet, essor de la livraison ...

décembre 2017

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché de l’animal de compagnie : base de données statistiques et …

Les ventes de près de 100 catégories de produits dans les 9 univers qui composent le marché de l’animal de compagnie

Avec des ventes qui frôlent les 4,6 milliards d’euros, le marché de l’animal de compagnie est un des plus dynamiques ...

septembre 2017

Découvrir

Panel distributeurs

Le marché du jardin : base de données statistiques et tendances de co…

Les ventes de près de 180 catégories de produits dans les 8 univers qui composent le marché du jardin amateur

Après deux années de croissance (+ 2,4 % en 2014 et + 1,6 % en 2015), le marché du jardin ...

septembre 2017

Découvrir