THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

Avec l’appui de FrenchFoodCapital, le chef étoilé lance un réseau de boulangeries à son nom.

Fort du succès de sa première boulangerie-sandwicherie, installée rue Laborde à Paris depuis juin 2016, Thierry Marx va ouvrir une vingtaine de nouvelles boulangeries au cours des 5 prochaines années. 5 ouvertures sont déjà prévues en 2018, à Paris et en petite couronne, dont 2 au 1er semestre. Côté offre, les Boulangeries Thierry Marx proposeront du pain au levain naturel, fait à partir de blés écrasés sur des meules de pierre à l’ancienne et une offre de viennoiseries et pâtisseries traditionnelles. Le réseau proposera également une gamme de sandwichs à emporter ou à déguster sur place, avec le produit signature de Thierry Marx, le Breadmaki, roulé de pain de mie préparé minute sur une plaque chauffante.
Pour développer son réseau, le chef étoilé du Mandarin Oriental s’appuie sur FrenchFoodCapital, nouveau fond d’investissement dédié à l’agroalimentaire. Les équipes du jeune fond, dont c’est le 1er investissement, vont apporter à l’entrepreneur leur expertise en termes de distribution de détail et de marketing. Thierry Marx s’occupera de sélectionner les meuniers et fournisseurs de matières premières, ainsi que les boulangers qui ont reçu la distinction de « meilleur ouvrier de France ». Le chef étoilé avec l’appui de ses actionnaires espère ainsi se faire une place sur un marché français de la boulangerie valorisé à plus de 11 milliards d’euros et en croissance de 3 %.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies phygitales dans la distribution automobile

Web-to-store, concession 2.0, parcours d’achat 100% en ligne… comment le digital transforme la distribution automobile ?

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était encore il y a peu, le point de ...

août 2018

Découvrir

NOUVEAUTE

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelles perspectives et quelle redistribution des cartes pour les différents circuits et enseignes dans un contexte de forte croissance du marché ?

En 2017, la croissance exceptionnelle du marché des produits alimentaires biologiques se poursuit. En dix ans, celui-ci est passé de ...

juin 2018

Découvrir

Nouveauté

Parapharmacies et digital : la nouvelle donne

Les stratégies off et online des circuits et enseignes de parapharmacie redessinent le paysage concurrentiel

Le dynamisme de la vente en ligne de produits de parapharmacie, autour de 15 % par an, suscite les convoitises ...

mai 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français du e-commerce alimentaire

Quelles perspectives pour les différents business models présents sur le marché ?

Comparée à d’autres secteurs, la pénétration du e-commerce reste encore modeste dans les achats alimentaires, le commerce physique étant encore ...

avril 2018

Découvrir