Cette combinaison n'existe pas.


Une crise sans précédent

Découvrez dans cette étude

  • Les initiatives des acteurs traditionnels et des startups sur le marché : digitalisation, cashless, CRM…
  • Comment la billetterie peut être un levier de croissance et de performance
  • Une vision prospective du marché : potentiel des innovations, nouvelles technologies en test, paysage concurrentiel…

Le secteur de la billetterie, et plus largement les secteurs de l’événementiel, du spectacle, du sport ou des loisirs, connaissent une crise sans précédent.  Ces différents secteurs fonctionnent au mieux au ralenti depuis un an, mais ont été à l’arrêt pendant de longues périodes. Et si le retour à la normale se fait attendre, il est important d’étudier dès aujourd’hui les leviers qui pourront être employés pour redémarrer l’activité. Les acteurs de la billetterie ont, dans cette optique, un rôle à jouer car ils peuvent accompagner les secteurs de l’événementiel, du spectacle et des loisirs pour reconquérir leur clientèle et se renforcer.

Les nouvelles technologies (Big Data notamment, mais aussi la Blockchain) et le développement de services annexes, liés directement ou indirectement à la billetterie (solutions autour du paiement, mise en relation de participants à un salon professionnel…) sont des leviers pouvant être utilisés par les organisateurs d’événements et de spectacles ou les exploitants de salles, enceintes sportives ou parcs d’activité, pour à la fois mieux connaitre leurs clients et améliorer l’expérience avant, pendant et après la visite. Aujourd’hui peu exploitées, les données des clients peuvent aider les acteurs, producteurs comme distributeurs, à accélérer leur développement et améliorer leurs performances grâce à une communication et un marketing ciblés, une optimisation de l’organisation des événements et une amélioration de la satisfaction client.

Pour répondre à ces questions, notre analyse se fonde sur

  • Une approche terrain : plusieurs entretiens réalisés avec des acteurs du marché de la billetterie
  • Des éclairages internationaux : des focus sur les expériences à l’international pour en tirer des enseignements sur le devenir du marché français
  • Des business cases : des analyses d’entreprises et d’initiatives qui illustrent les stratégies des acteurs et les innovations (digitalisation, CRM, nouveaux services…)




Contact

 Une question?

 Nous sommes là pour vous aider!

JE REMPLIS LE FORMULAIRE POUR ETRE CONTACTE PAR UN CONSEILLER                     


     
             




NOTRE CONSULTANT
Hélène MEZIANI

FICHE TECHNIQUE

TARIF
A partir de 2750 € H.T


Rédigée en français
Mai 2021
120 pages


 

NEWSLETTER


Partager sur les réseaux sociaux






Sommaire

Aller à l'essentiel : synthèse de l'étude

1. Les clés de lecture du marché de la billetterie : réglementation, dynamiques de fréquentation, écosystème...

2. Les drivers de l'innovation : attente des spectateurs, principaux défis de la profession, technologies émergentes...

3. Les stratégies des acteurs : évolution de l'offre, internationalisation, évangélisation du marché, consolidation, nouveaux services innovants...

4. Les perspectives du marché : quels impacts de la crise et quelle réponses ? Des solutions pérennisables ? Quelles évolutions du contexte concurrentiel ? Comment capitaliser sur la billeterie pour accélérer le redémarrage de l'activité ?

Le périmètre de l'étude

Les entreprises utilisatrices de billetterie :

  • exploitants de salle et d'enceintes sportives
  • producteurs de spectacle
  • organisateurs d’événements
  • foires
  • salons B2C et B2B
  • parcs de loisirs...

Les fournisseurs de billetterie et les distributeurs :

  • fournisseurs de logiciels
  • distributeurs spécialisés
  • spécialistes de l’analyse des données…

Les autres acteurs de l'écosystème :

  • cabinets de conseil
  • fournisseurs de systèmes de paiement et de solutions cashless
  • assureurs
  • fabricants d’équipements de contrôle d’accès…




Contact

 Une question?

 Nous sommes là pour vous aider!

JE REMPLIS LE FORMULAIRE POUR ETRE CONTACTE PAR UN CONSEILLER                     


     
             




NOTRE CONSULTANT
Hélène MEZIANI

FICHE TECHNIQUE

TARIF
A partir de 2750 € H.T


Rédigée en français
Mai 2021
120 pages


 

NEWSLETTER


Partager sur les réseaux sociaux






Exemples d'entreprises analysées dans l'étude :

  • Tick&Live
  • See Tickets
  • Rodrigue
  • Secutix
  • Weezevent
  • Arenametrix
  • OL Groupe
  • Dice
  • Tixserve
  • Queue-it
  • Weeshing
  • Toulouse Football Club
  • Amazon
  • Activity Stream
  • Demand
  • Wonderbox
  • Paris La Défense Arena
  • Et bien d’autres études de cas




Contact

 Une question?

 Nous sommes là pour vous aider!

JE REMPLIS LE FORMULAIRE POUR ETRE CONTACTE PAR UN CONSEILLER                     


     
             




NOTRE CONSULTANT
Hélène MEZIANI

FICHE TECHNIQUE

TARIF
A partir de 2750 € H.T


Rédigée en français
Mai 2021
120 pages


 

NEWSLETTER


Partager sur les réseaux sociaux






Articles vus récemment