La dynamique actuelle et future des segments du marché de la beauté zéro déchet (vrac, recharge, cosmétiques solides, formats poudre…)
Les stratégies et les ambitions des groupes de cosmétiques sur la beauté durable
Une cartographie des jeunes pousses présentes sur le marché
Le positionnement et les stratégies des différents circuits et enseignes sur la beauté zéro-déchet
La beauté fait sa révolution verte
La crise sanitaire a été un facteur d’accélération des habitudes de consommation responsable sur le marché de la beauté. De l’amont à l’aval de la filière, la durabilité s’impose comme un moteur clé de l’innovation des parfums et cosmétiques, qu’il s’agisse de reformulation, de réinvention des produits et des galéniques ou encore de conditionnement. La tendance zéro déchet, adressée tant par les grandes marques que par les indies brands, constitue un gisement de croissance désormais majeur pour le marché de la beauté.
Quels sont les segments les plus prometteurs ?
Quelles stratégies et quels facteurs clés de succès pour capter le potentiel du marché ?