UN SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES ALIMENTAIRES VIA LES VTC ET TAXIS
23 avril, 2020 par
UN SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES ALIMENTAIRES VIA LES VTC ET TAXIS
MEZIANI Hélène


Ce service, lancé par Eurecab, prévoit que les chauffeurs récupèrent les commandes drive des clients pour faciliter la livraison et soutenir l’activité de ses partenaires.

Eurecab, le comparateur de prix des taxis et VTC créé en 2015 et permettant de réserver un trajet, s’est diversifié dans la livraison de courses alimentaires à l’occasion du confinement. L’idée est que les chauffeurs puissent aller récupérer les courses des clients en drive pour ensuite leur livrer. Le particulier passe sa commande drive auprès de son supermarché, puis réserve son trajet sur le site ou l’application Eurecab en indiquant l’adresse du drive, celle du client et le créneau de récupération des courses et, enfin, fournit au chauffeur le bon de commande du drive. Testé depuis début avril, le service est disponible à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille.

Théodore Monzies, l’un des deux fondateurs d’Eurecab, a justifié la création de cette offre en expliquant : « nous avons voulu mettre en place ce service de livraison pour deux raisons : d’une part, la difficulté pour les particuliers de se faire livrer leurs courses car les moyens de livraison sont saturés. D’autre part, nous avons voulu proposer aux chauffeurs qui le souhaitent une source complémentaire de revenus alors que le volume de courses a chuté de plus de 80 % ». Les délais de livraison des grandes surfaces alimentaires se sont, en effet, considérablement allongés, atteignant parfois une semaine, voire rendant la livraison impossible. Dans le même temps, les Français se déplacent, logiquement, peu et majoritairement dans un périmètre très réduit, ce qui met en danger l’activité des chauffeurs indépendants.

UN SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES ALIMENTAIRES VIA LES VTC ET TAXIS
MEZIANI Hélène 23 avril, 2020
Partager ce poste
Archiver