UN NOUVEL ENTREPOT DE PRES DE 40 000 M² POUR CDISCOUNT

4 novembre 2016 par
UN NOUVEL ENTREPOT DE PRES DE 40 000 M² POUR CDISCOUNT
Les Echos Etudes

Cdiscount poursuit ses efforts pour concilier accélération des délais de livraison et réduction de l’empreinte carbone.

Avec l’inauguration le 23 septembre d’un nouvel entrepôt de 39 000 m² à Saint-Mard (77), son deuxième dans la ville, Cdiscount accélère encore sa vitesse de livraison. Le distributeur français est désormais en mesure de livrer l’ameublement et l’électroménager dans la journée de la commande en Île-de-France. Et ce nouvel investissement lui donne un réel avantage compétitif face au géant américain Amazon et aux enseignes spécialisées comme Darty qui ne peuvent pas, pour l’heure, tenir de tels délais.

L’extension de la surface de stockage en Île-de-France répond également à deux autres objectifs. La diminution des coûts de transport dans la partie nord de la France, bien sûr. Mais l’entreprise conforte également par ce biais sa stratégie de réduction de son impact environnemental. Déjà, Cdiscount avait annoncé en juin 2016 l’achat d’un système innovant d’emballage, permettant d’optimiser à la fois la consommation de carton, l’espace dans les camions et, in fine, les émissions par colis. L’e-marchand assure, par ailleurs, que 60 % des livraisons de produits frais à Paris sont aujourd’hui réalisées à pied ou à vélo, évitant ainsi la multiplication des micro-trajets en camionnettes en ville. Le partenariat signé avec Bolloré en 2016 prévoyant la livraison de colis dans les consignes Autolib, alimentées par les voitures électriques, a aussi permis de limiter l’empreinte carbone de Cdiscount.

UN NOUVEL ENTREPOT DE PRES DE 40 000 M² POUR CDISCOUNT
Les Echos Etudes 4 novembre 2016
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