TRED UNION LANCE LETRANSPORTRECRUTE.FR
13 septembre, 2018 par
TRED UNION LANCE LETRANSPORTRECRUTE.FR
MEZIANI Hélène


Une nouvelle initiative privée pour l’emploi dans le transport.
Tred Union, groupement de transporteurs routiers et logisticiens créé en 2009, a lancé le 3 septembre 2018 une plate-forme pour faciliter le recrutement de sa centaine de membres et donner de la visibilité à leurs annonces. Dénommée Letransportrecrute.fr, la plate-forme a pour but de mettre en relation l’offre et la demande d’emplois, voire, pourquoi pas, de faire naître des vocations en valorisant les évolutions de carrière possibles. À terme, le nombre d’offres devrait atteindre 700. Le 7 septembre, 207 propositions d’emploi étaient déjà en ligne.
Les candidats peuvent trier les annonces en fonction de plusieurs critères : métiers (26 différents), type de contrat et zone géographique. Les candidats peuvent directement postuler en ligne en renseignant leur profil et leur CV. De leur côté, les entreprises peuvent trier et voir les profils de candidats qui pourraient les intéresser.
Job Datings, événements auprès des jeunes, plates-formes de recrutement : les initiatives pour mettre en valeur les métiers du transport et de la logistique, en particulier du transport routier, et donner de la visibilité aux annonces auprès des candidats potentiels se sont multipliées depuis 2 ans alors que les difficultés de recrutement deviennent l’un des principaux freins au développement de l’activité pour les entreprises du secteur.

Pour aller plus loin

TRED UNION LANCE LETRANSPORTRECRUTE.FR
MEZIANI Hélène 13 septembre, 2018
Partager ce poste
Archiver